Crimson desert : sony voulait une exclusivité ps5


Les choses à retenir :
– Sony a approché Pearl Abyss pour l’exclusivité PS5 de Crimson Desert.
– Le PDG a choisi l’auto-édition pour plus de rentabilité.
– Le jeu s’inspire de titres comme The Witcher 3 et Assassin’s Creed.
– L’équipe travaille sur un monde ouvert riche avec une IA améliorée.
– Aucun calendrier officiel n’est fourni pour la sortie.


Crimson Desert : Pearl Abyss révèle que Sony a souhaité l’exclusivité PlayStation 5

Les nouvelles concernant Crimson Desert ne laissent pas indifférent, surtout lorsqu’elles proviennent du PDG de Pearl Abyss, Kim Dae-il. Ce dernier a récemment divulgué que Sony avait approché le studio dans l’espoir de faire de Crimson Desert une exclusivité pour PlayStation 5 (et possiblement pour PC), ce qui aurait signifié une exclusion de la version Xbox Series. Toutefois, Kim Dae-il a exprimé sa préférence pour l’auto-édition, jugée plus avantageuse financièrement.

Crimson desert : sony voulait une exclusivité ps5
Malgré les éventuelles complications liées à la distribution physique du jeu, il est probable que cela n’entrave pas son succès potentiel. Après tout, qui ne connaît pas Black Myth Wukong ?

Crimson desert : sony voulait une exclusivité ps5
Par ailleurs, le studio n’hésite pas à admettre s’inspirer de titres emblématiques tels que The Witcher 3, Assassin’s Creed, Red Dead Redemption et Zelda : Breath of the Wild – des références plutôt prestigieuses. Les retards accumulés dans le développement seraient principalement dus à l’ajout de nombreuses fonctionnalités dans cet univers ouvert ainsi qu’à l’optimisation continue de leur moteur maison.

En parlant d’optimisation, le choix d’abandonner l’utilisation d’Unreal Engine 5 découle selon Kim Dae-il des trop nombreuses limitations imposées par celui-ci au niveau des détails concernant l’intelligence artificielle des personnages non-joueurs (PNJ). Cela leur permettrait d’élargir les possibilités d’interactions et rendre celles-ci plus intuitives: les PNJ pourraient ainsi changer leur comportement en fonction de divers éléments comme l’heure ou la météo. Par exemple, un PNJ se trouvant près d’une bataille pourrait choisir d’y participer s’il considère avoir un avantage ou fuir rapidement en réalisant que ses adversaires sont trop puissants.

Cependant, aucune date précise n’a encore été annoncée

10 réponses

  1. crimson_expert dit :

    Franchement, je préfère qu’ils s’auto-éditent. Ça va leur donner plus de liberté ! Mais Sony, ils sont vraiment à fond sur leurs exclusivités

  2. exploreur_du_sud dit :

    Mais pourquoi il ont laissé tomber l’Unreal Engine ? C’est le meilleur des moteurs actuellement, non ? Je comprends pas là

  3. _retrogamer_2023 dit :

    Sony qui cherche à mettre la main sur Crimson Desert, c’est risible quand même. Ils devraient plutôt améliorer leur catalogue actuel!

  4. testeur_de_tout_99 dit :

    La météo qui impacte les comportements des PNJ c’est top mais j’espere que ca sera pas trop chiant à gérer dans le jeu

  5. loup_blanc_des_gaming dit :

    Crimson Desert et ses retards… J’espère juste que ça sera pas une vaporware comme tant d’autres récents jeux!

  6. -gamer_deluxe- dit :

    Le choix des influences est excellent : The Witcher et Red Dead Redemption? Y’a pire comme références, haha

  7. wukong_fanatic dit :

    Kim Dae-il a bien fait de ne pas se laisser berner par Sony. Le studio doit pouvoir faire ce qu’il veut!

  8. le_nerd_anonyme dit :

    C’est quoi ce nombre de inspirations chez Pearl Abyss? On dirait qu’ils font un mix au hasard ! XD

  9. gaming_fan_75 dit :

    Les retards me gonflent, mais bon on veut du bon contenu aussi. J’espere qu’ils vont pas nous faire un cyberpunk 2077 !

  10. _mystère_joueur_8_. dit :

    C’est clair que Black Myth Wukong mets la barre haute, j’éspère qu’ils savent ce qu’ils font avec tous ces retards

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