Guerilla met fin à la franchise killzone

Les choses à retenir :
– guerilla a annoncé qu’il n’y aura plus de nouveaux jeux killzone
– le studio se concentre sur horizon pour une direction artistique différente
– un troisième épisode d’horizon est en développement
– guerilla collabore sur lego horizon adventure
– l’adaptation en série tv de la franchise est incertaine


Guerilla a décidé de mettre un terme aux spéculations en annonçant clairement qu’ils avaient fini avec la saga Killzone. Roy Postma, le directeur artistique du studio, s’est exprimé sans détour dans une interview accordée au Washington Post, expliquant que le choix de se lancer dans Horizon était motivé par le désir d’opter pour une direction artistique radicalement différente, marquant ainsi une nouvelle phase dans l’évolution de Guerilla. Ce changement s’est avéré fructueux.

Actuellement, Guerilla travaille sur un troisième opus de la série Horizon et aussi sur une expérience en ligne. Par ailleurs, ils collaborent à un projet intitulé LEGO Horizon Adventure qui sortira le 24 novembre. Ironiquement, pour Roy Postma, ce projet représente un retour aux origines du studio qui avait fait ses débuts avec des jeux destinés à tous les publics, comme Tiny Toon Adventures sur Game Boy.

Guerilla met fin à la franchise killzone
Cependant, l’avenir de la franchise reste incertain concernant son adaptation en série télévisée. Ce projet a été mis en pause — peut-être temporairement ou définitivement — suite à la séparation entre Netflix et le showrunner Steve Blackman

1 réponse

  1. .reaction-gaming84- dit :

    soupir* La nostalgie me tue… Quoique LEGO + Horizon pourrait être fun ensemble après tout! Vivement novembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *