Voici une rétrospective de tous les téléphones que j’ai eu depuis 1999 date de mon premier téléphone. C’était une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, voila qui est fait 😉
Pack Mobicarte avec Sagem MCT
Pas très avancé : téléphone, carnet d’adresse, sms et écran monochrome et extrêmement petit. Oui un téléphone quoi 🙂
Nokia 5110
Déjà plus avancé avec en guest le célèbre jeu Snake ! A cette époque, Nokia avait quand même une énorme avance sur la concurrence. 2cran toujours monochrome.
Motorola Startac
Mon premier téléphone à clapet. Ultra limité niveau fonctionnalité, écran de 2 lignes et il fallait sortir l’antenne… 2 choses m’ont marqué sur ce téléphone : La batterie toute petite (on pouvait en avoir une plus grosse mais elle dépassait) et le fait qu’il fallait rentrer la carte entière dans le téléphone (celle de la taille d’une carte bleue) au lieu de la carte sim seulement.
Nokia 3310
Pas énormément de nouveautés à tomber par terre comparé au 5110. Il est vite tombé en panne d’ailleurs…
Nokia 3510
Mon premier téléphone en couleur (pas comme sur la photo donc). Il disposait de plusieurs jeux en pseudo 3D. Un très bon modèle.
Nokia 6600
Mon premier smartphone avec un écran couleur de qualité (pour l’époque) et un appareil photo vga. Un gros défaut : Pas la possibilité de mettre des mp3 en sonnerie (seulement des wav) alors qu’il était capable de les lires. C’est à partir de ce téléphone que j’ai commencé à devenir un gros fan de smartphone.
Sony p910i
Très bon smartphone. Grand écran, téléphone pratique avec une version dérivé de symbian, reconnaissance de l’écriture manuscrite, lecture des mp3 et plein d’applications. Ce téléphone disposait d’un clapet amovible. Sur le clapet il y avait le pavé numérique et sous le clapet un clavier azerty. Pratique mais le clapet à viré tout de suite pour laisser place à l’immense écran. Déjà à l’époque, j’étais fan de grand écran 😉
HTC Touch
Un avis très mitigé sur ce téléphone. Annoncé comme un iPhone killer, je l’ai eu le mois suivant la sortie de l’iPhone aux Etats-Unis et encore heureux que je ne l’ai pas payé à l’époque (merci P6 🙂 ). La sur-couche Touch Flo de HTC était vraiment légère et il fallait trop souvent ressortir le stylet pour naviguer dans Windows Mobile.
D’ailleurs, Windows Mobile dispose de milliers de possibilité mais est vraiment une tanné. J’ai tout de suite bien compris pourquoi Apple ne désire pas voir de programme tiers s’exécuter en tache de fond : le Touch disposait de tellement peut de mémoire qu’une fois je n’ai pas pu lancer l’appareil photo car j’avais 2 applications en tache de fond. Heureusement le supplice n’a duré que 6 petit mois 🙂
Iphone EDGE
Le précieux ! Il m’a quand même couté bien cher car j’étais encore engagé chez SFR pour quelques mois encore, donc j’ai du tout solder d’un coup. Apple peut remercier 2 choses : Windows Mobile sur HTC Touch qui commençait vraiment à me casser les couilles (et je pèse mes mots) et mon collègue de gauche de l’époque (chez Publicis) avec son iPod Touch car il passait son temps à passer les musiques de pubs Apple. Donc un midi j’ai craqué et j’ai filé chez Orange me prendre mon précieux.
Ce téléphone aussi je ne l’ai gardé que 6 mois pour passer à son grand frère.
iPhone 3G
16 Go, noir et au moins 10 boutiques Orange pour réussir à l’avoir. Oui car bien sur Orange, bien organisé comme ils sont, ne permettait pas les réservations et surtout, le pire truc d’ailleurs, a ouvert sans prévenir à 8h du matin au lieu de 10h (alors que j’avais téléphoné la veille pour être sur). Résultat, arrivé vers 9h (j’avais prévu pas mal d’avance) je suis finalement arrivé 1 heure trop tard. Je n’ai finalement réussi à avoir l’iPhone 3G que 2 jours plus tard en…….. le réservant ! Franchement, comme rupture de stock et bordel organisé, Orange et Apple on su très bien y faire !
Au final, j’en suis bien content ! Je peux tout faire avec, même regarder la télé depuis quelques jours (même si j’ai plus le droit).
10 ans – 10 téléphones
Pour résumer, ça nous fait 1 téléphone par an donc. Et le prochain sera biensur le futur iPhone avec sa capacité plus grosse (32 Go serait nickel) et les quelques nouveautés qui arriveront avec lui. C’est quand même grace à Apple que je n’ai plus les poches déformées à force d’avoir un lecteur mp3 et un téléphone dans les poches 😉
Joli comparatif… T’as l’air d’un beau techno-addict :p
Dommage que tu ai pas testé d’android, ca m’aurait interessé, du coup :p
Il est où ton BlackBerry Mouhaa ahhh ah ! :p
Petite erreur ?
C’est quand même grace à Apple que je n’ai plus les POCHES déformées à force d’avoir…
😉
lol exacte, merci bien 😉
Quoi que ça marche pour les 2 :p lol
@Vax> Je touche pas à ça, c’est sale 😉
Nice pour l’article par contre » C’ETAIT une idée » et pas s’était (2ème ligne) oui je suis casse c***** ^^ Je suis pas vraiment partisant des produits Apple (rah je hais les macs) mais il faut avouer que l’iPhone est mortel (encore plus le 3G :p) quand je vois mon père avec son ballbreaker sur htc touch et le guitar hero like sur le magnifique iPhone ya pas photo 😉
lol
Voici mon historique
Sagem myX5 sonnerie WAV MP3 ( premiére téléphone en bidouillant ou tu avais de la musique sur ton tel)
SPV E200
SPVC600
samsung D600
SPV M700 killer de l’iphone niveau fonctionnalité toute même mais manque d’application et d’ergonomie un vrai GPS
Iphone3G
il est moche l’iphone Edge
ces telephone m’ont toujours aidé à faire mes affaires depuis mon adolescence…
faudra que ces mêmes téléphones resortent à nouveau avec d’autes design
Mw jai surtt aimé tn p910i.g m suvien a lepok q u voulai mm pa l rmètr a qlq1 pr l rgardé tlmt tetai akro
Aie, mes yeux…