Les choses à retenir :
– Capcom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires pour le premier semestre.
– Monster Hunter Wilds est attendu comme un grand succès commercial.
– La majorité des ventes provient du back catalogue avec 19 millions de jeux vendus.
– Street Fighter 6 a surpassé certains titres, mais reste en dessous des attentes commerciales.
– Les ventes dématérialisées ont connu une chute significative de 96%.
Capcom : en attendant Monster Hunter Wilds, son prédécesseur dépasse les 27 millions de ventes
Malgré un portefeuille de jeux impressionnant et un rôle central dans diverses promotions, Capcom doit faire face à une légère baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour le premier semestre de l’année fiscale actuelle. Néanmoins, l’éditeur demeure largement bénéficiaire, affichant un surplus équivalent à 92 millions d’euros. En 2023, bien que Street Fighter 6 n’ait pas rencontré le succès commercial des plus grandes franchises de Capcom, il a tout de même surpassé des titres comme Dead Rising Deluxe Remaster. En outre, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess a également peiné à attirer les foules.
Cependant, tous les regards se tournent vers Monster Hunter Wilds qui s’annonce comme un jeu phare capable d’aider Capcom à atteindre son objectif ambitieux d’un milliard de dollars en chiffre d’affaires sur une année (ce qui marquerait la onzième année consécutive de croissance). À noter que durant la période allant d’avril à septembre 2024 :
– Les ventes dématérialisées ont chuté de 96 %. – Sur les 20 millions de jeux écoulés en six mois, 19 millions proviennent du catalogue existant. – Le million restant est réparti entre Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Dead Rising Deluxe Remaster et les nouvelles compilations Ace Attorney et Marvel VS Capcom.
Voici quelques chiffres clés (les données concernent la période arrêtée au 30 septembre 2024) :
– Monster Hunter World : 27,08 millions (+1,76 million) – Monster Hunter World Iceborne : 14,04 millions (+1,44 million) – Monster Hunter Rise : 14,04 millions (+1,36 million) – Monster Hunter Rise Sunbreak : 8,89 millions (+1,15 million) – Resident Evil 4 Remake : 8,01 millions (+832.000) – Resident Evil Village : 10,54 millions (+744.000) – Resident Evil 7 : 14,06 millions (+674.000) – Street Fighter 6 : 4,13 millions (+831.000) – Devil May Cry5 : 8 ,75 millions (+713 000) – Dragon’s Dogma2: 3 ,31 millions(+695 000)
Ces résultats témoignent non seulement du succès continu des franchises emblématiques mais aussi des défis auxquels l’éditeur doit faire face en attendant sa prochaine grande sortie avec Monster Hunter Wilds
– Capcom a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires pour le premier semestre.
– Monster Hunter Wilds est attendu comme un grand succès commercial.
– La majorité des ventes provient du back catalogue avec 19 millions de jeux vendus.
– Street Fighter 6 a surpassé certains titres, mais reste en dessous des attentes commerciales.
– Les ventes dématérialisées ont connu une chute significative de 96%.
Capcom : en attendant Monster Hunter Wilds, son prédécesseur dépasse les 27 millions de ventes
Malgré un portefeuille de jeux impressionnant et un rôle central dans diverses promotions, Capcom doit faire face à une légère baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour le premier semestre de l’année fiscale actuelle. Néanmoins, l’éditeur demeure largement bénéficiaire, affichant un surplus équivalent à 92 millions d’euros. En 2023, bien que Street Fighter 6 n’ait pas rencontré le succès commercial des plus grandes franchises de Capcom, il a tout de même surpassé des titres comme Dead Rising Deluxe Remaster. En outre, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess a également peiné à attirer les foules.
Cependant, tous les regards se tournent vers Monster Hunter Wilds qui s’annonce comme un jeu phare capable d’aider Capcom à atteindre son objectif ambitieux d’un milliard de dollars en chiffre d’affaires sur une année (ce qui marquerait la onzième année consécutive de croissance). À noter que durant la période allant d’avril à septembre 2024 :
– Les ventes dématérialisées ont chuté de 96 %. – Sur les 20 millions de jeux écoulés en six mois, 19 millions proviennent du catalogue existant. – Le million restant est réparti entre Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Dead Rising Deluxe Remaster et les nouvelles compilations Ace Attorney et Marvel VS Capcom.
Voici quelques chiffres clés (les données concernent la période arrêtée au 30 septembre 2024) :
– Monster Hunter World : 27,08 millions (+1,76 million) – Monster Hunter World Iceborne : 14,04 millions (+1,44 million) – Monster Hunter Rise : 14,04 millions (+1,36 million) – Monster Hunter Rise Sunbreak : 8,89 millions (+1,15 million) – Resident Evil 4 Remake : 8,01 millions (+832.000) – Resident Evil Village : 10,54 millions (+744.000) – Resident Evil 7 : 14,06 millions (+674.000) – Street Fighter 6 : 4,13 millions (+831.000) – Devil May Cry5 : 8 ,75 millions (+713 000) – Dragon’s Dogma2: 3 ,31 millions(+695 000)
Ces résultats témoignent non seulement du succès continu des franchises emblématiques mais aussi des défis auxquels l’éditeur doit faire face en attendant sa prochaine grande sortie avec Monster Hunter Wilds
Capcom doit s’accrocher, même avec des chiffres comme ça, ya un bon nombres de jouers qui attendent du contenu frais
C’est sûr qu’avec une baisse comme ça dans le CA… Capcom devrait se remettre en question non ?!
J’suis fan des chiffres… Mais ces ventes là m’inquiètent un peu pour l’avenir. Ya trop de réchauffé là.. !!
Donc en gros Capcom reste bien dans le vert malgré tout ?! Comme quoi faut pas toujours craindre la tempête 😉
Haha, les vendanges en dématérialisé ont dû faire pleurer quelques actionnaires ! Quelle ironie!
L’éditeur doit avoir une belle petite marge encore ! Le million restants entre Kunitsu-Gami et Dead Rising ? Drôle non?
Même si je suis fan de Resident Evil et Street Fighter, il faut avouer que c’est Monster Hunter qui met tous les pions sur l’échiquier là !
Avec tout ce fric accumulé chez Capcom ils pourraient sûrement s’acheter un vrai café au lieu d’une machine à café défectueuse XD!
C’est fou ce que Monster Hunter Wilds fait parler de lui, j’ai hâte d’y jouer ! Ça va être épique !
Street Fighter 6 est sympa mais on dirait pas qu’il a vu la lumière du jour par rapport à d’autres blockbusters! Pas grave, on aime quand même!
J’suis content pour eux mais sérieux, y’a vraiment pas besoin de sortir autant de remasters… Trop c’est trop
J’me disais justement que toutes ces compilations c’était pas mal mais au final ça fatigue aussi hein!