Les raisons de l’absence de halo 5 sur pc


Les choses à retenir :
– Xbox a envisagé un portage PC de Halo 5.
– Des problèmes techniques ont empêché le portage.
– Halo 5 est le seul épisode de la franchise non disponible sur PC.
– Le code du jeu est adapté aux consoles et complexe à porter sur PC.
– Halo Studios se concentre désormais sur des projets futurs avec Unreal Engine 5.


Xbox avait effectivement envisagé de porter Halo 5 sur PC, mais a été confrontée à des  »sérieux problèmes techniques ». Cela peut prêter à sourire, mais la Xbox One conserve encore aujourd’hui une exclusivité qui a compté à l’époque : Halo 5 Guardians. Ce titre reste le seul épisode de la franchise qui n’a jamais été décliné sur PC. Récemment, Tyler Owens, actuellement chez Respawn et anciennement chez 343 Industries, a révélé que durant son temps dans cette équipe, un projet de portage pour les joueurs utilisant clavier et souris était bien en cours.

Les travaux initialement lancés ont toutefois rencontré des obstacles majeurs. Owens précise qu’il ne peut pas entrer dans les détails techniques spécifiques par manque de connaissance approfondie du sujet, mais il souligne que le code du jeu était entièrement conçu pour les consoles. La physique du jeu est intimement liée au frame-rate, ce qui fonctionne sans problème sur un matériel aux caractéristiques uniques comme celui d’une console. En revanche, adapter ce code pour une multitude de configurations PC s’est avéré très compliqué.

Les raisons de l'absence de halo 5 sur pc
Face à l’ampleur du travail requis et au potentiel faible retour commercial – d’autant que cet épisode n’a pas reçu un accueil unanime – la décision d’annuler le portage a été prise. Il semble peu probable que cela change à l’avenir, car Halo Studios (anciennement 343) concentre désormais ses efforts presque exclusivement sur leur prochain projet utilisant Unreal Engine 5

Les raisons de l'absence de halo 5 sur pc

7 réponses

  1. halo_tech_guru dit :

    C’est fou de se dire qu’Halo 5 est bloqué sur console alors que c’était un mastodonte à l’époque ! Les problèmes techniques, c’est vraiment la galère

  2. .mister_console-joueur. dit :

    Mouai bon, avec toutes ces histoires techniques et tout ça… À quoi bon rêver d’un portage si c’était juste pour faire joli ?

  3. -pc-gamer-du-dimanche-.fr dit :

    Y’a trop de trucs techniques là-dedans, j’y comprends rien. C’est comme essayer de déchiffrer du chinois sans dictionnaire. C’est zarbi !

  4. gamer_anonyme_xxx_- dit :

    Mais pourquoi ils prennent pas plus le temps pour adapter ce jeu? Franchement, Halo 5 mérite mieux que cette excuse bidon

  5. _343dreamer_..- dit :

    C’te blague ? On pouvait pas adapter le jeu sur PC parce qu’il est fait pour les consoles ? Ça sent la mauvaise excuse ça

  6. -portage_halo_inevitable- dit :

    J’suis pas sûr que le portage aurait changé grand-chose à Halo 5… À part faire râler les joueurs PC qui s’attendaient à mieux. LOL!

  7. _xboxfan_2023- dit :

    Haha, le pauvre Tyler Owens, il a l’air d’avoir été dans une vraie galère chez 343. Si Halo 5 était un bateau, il serait déjà au fond !

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