Les choses à retenir :
– début du déploiement du cloud gaming par microsoft
– service disponible sur tv et navigateur pc, mobile et tablette
– abonnement requis au service xcloud
– 50 jeux disponibles au lancement, y compris des titres populaires
– élargissement de la liste des jeux prévu dans le temps
Microsoft démarre le déploiement de son service Cloud pour les achats individuels. Après l’initiative de Sony avec le PlayStation Portal, c’est au tour de Microsoft d’annoncer une avancée significative pour son xCloud. En effet, la société introduit le Cloud Gaming pour des jeux individuels, et pas uniquement ceux qui figurent dans le catalogue Ultimate (même si un abonnement sera nécessaire).
Pour l’instant, ce service est accessible sur téléviseurs ainsi que via les navigateurs PC, mobiles et tablettes. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour qu’il soit disponible sur les consoles Xbox et à travers l’application dédiée sur PC, offrant aux utilisateurs une alternative pratique à la méthode du téléchargement.
Pour débuter, seulement 50 jeux seront disponibles, incluant des titres appréciés tels que The Witcher 3, Baldur’s Gate III, Warhammer : Space Marine II, Mortal Kombat 1, Dragon Quest III HD-2D Remake et Cyberpunk 2077. Évidemment, cette sélection devrait s’enrichir au fil du temps
C’est bien beau tout ça, mais j’espère qu’on aura pas un catalogue trop limité sinon ça va vite devenir lassant
Franchement, j’sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’suis impatient de tester ça sur ma télé, ça va être top !
Je me demande si ces jeux vont tourner aussi bien qu’en téléchargement… Je suis sceptique !