Les choses à retenir :
– Les deux prochains jeux Far Cry sortent en 2026.
– Blackbird est le nouvel épisode principal avec un gameplay sous chrono.
– Maverick sera une expérience multi de type Extraction se déroulant en Alaska.
– La franchise abandonne le moteur Dunia pour Snowdrop.
– Des changements prévus dans le système de loot et l’inventaire.
Tom Henderson a récemment partagé des nouvelles concernant la franchise Far Cry d’Ubisoft. Il indique que les deux prochains volets, l’un en solo et l’autre en multijoueur, ont été reportés à 2026 en raison de défis liés au développement et à un changement de moteur. Ubisoft abandonne le moteur Dunia, utilisé depuis Far Cry 2, pour adopter le moteur Snowdrop.
En dépit de ce retard, les détails sur le contenu des jeux restent inchangés. Le nouvel épisode principal, intitulé Blackbird (nom de code), promet une expérience immersive où le joueur devra sauver sa famille d’une secte dans un délai serré : 72 heures en jeu et 24 heures dans la réalité. La liberté d’action sera totale, permettant même d’atteindre la fin du jeu sans avoir réussi à secourir tous les personnages.
Le second projet porte le nom de Maverick (nom de code) et se présente comme une expérience multijoueur axée sur l’extraction. Ce jeu se déroulera en Alaska et mettra les joueurs face à face tout en tenant compte des aléas naturels et de la faune hostile.
Les deux jeux bénéficieront également d’évolutions qui offriront plus de flexibilité dans le gameplay ainsi que des modifications dans le système de loot et l’inventaire. Les développeurs visent à créer un gameplay similaire entre Blackbird et Maverick pour dynamiser les expériences : une tension constante liée au temps dans Blackbird, tandis que Maverick incitera à aller droit au but lors des affrontements PvP.
Cependant, même si Blackbird semble progresser positivement chez Ubisoft Montréal, des réserves persistent concernant Maverick. Les développeurs sont conscients que les Extraction Shooter ne sont pas toujours bien accueillis par le public ; ils craignent qu’un faible engouement n’incite l’éditeur à reconsidérer sa stratégie concernant ce titre
– Les deux prochains jeux Far Cry sortent en 2026.
– Blackbird est le nouvel épisode principal avec un gameplay sous chrono.
– Maverick sera une expérience multi de type Extraction se déroulant en Alaska.
– La franchise abandonne le moteur Dunia pour Snowdrop.
– Des changements prévus dans le système de loot et l’inventaire.
Tom Henderson a récemment partagé des nouvelles concernant la franchise Far Cry d’Ubisoft. Il indique que les deux prochains volets, l’un en solo et l’autre en multijoueur, ont été reportés à 2026 en raison de défis liés au développement et à un changement de moteur. Ubisoft abandonne le moteur Dunia, utilisé depuis Far Cry 2, pour adopter le moteur Snowdrop.
En dépit de ce retard, les détails sur le contenu des jeux restent inchangés. Le nouvel épisode principal, intitulé Blackbird (nom de code), promet une expérience immersive où le joueur devra sauver sa famille d’une secte dans un délai serré : 72 heures en jeu et 24 heures dans la réalité. La liberté d’action sera totale, permettant même d’atteindre la fin du jeu sans avoir réussi à secourir tous les personnages.
Le second projet porte le nom de Maverick (nom de code) et se présente comme une expérience multijoueur axée sur l’extraction. Ce jeu se déroulera en Alaska et mettra les joueurs face à face tout en tenant compte des aléas naturels et de la faune hostile.
Les deux jeux bénéficieront également d’évolutions qui offriront plus de flexibilité dans le gameplay ainsi que des modifications dans le système de loot et l’inventaire. Les développeurs visent à créer un gameplay similaire entre Blackbird et Maverick pour dynamiser les expériences : une tension constante liée au temps dans Blackbird, tandis que Maverick incitera à aller droit au but lors des affrontements PvP.
Cependant, même si Blackbird semble progresser positivement chez Ubisoft Montréal, des réserves persistent concernant Maverick. Les développeurs sont conscients que les Extraction Shooter ne sont pas toujours bien accueillis par le public ; ils craignent qu’un faible engouement n’incite l’éditeur à reconsidérer sa stratégie concernant ce titre
Sauver sa famille dans une secte ça donne envie, je me sens déjà super héros dans ma tête. Quand est-ce que je peux précommander ?! LOL
C’est fou comme les jeux mettent un temps de dingue à sortir ! J’ai l’impression d’attendre la sortie de mon diplôme ! XD
Alors là, deux ans avant la sortie… Mais ils vont nous tenir en haleine avec des trailers à gogo ? Je n’en peux plus d’attendre !!
Le nouveau système de loot me fait un peu peur… S’ils commencent à nous faire des DLC payants je vais péter un câble !
+ Il suffit d’un rien pour qu’Ubisoft change d’avis… Pfff leurs changements incessants sont toujours flous comme leur communication