Les choses à retenir :
– diffusion du premier trailer de gameplay d’exodus
– développé par des anciens de bioware et des membres de naughty dog et 343 industries
– situation dans un futur où l’humanité fuit une terre en ruine
– les humains doivent survivre en affrontant les celestes
– prise en compte de la dilatation du temps pour les choix du joueur
EXODUS : le premier aperçu de gameplay pour le RPG spatial des vétérans de Bioware
Le projet EXODUS progresse bien et les développeurs du studio Archetype souhaitent démontrer cela avant les fêtes en diffusant le tout premier trailer de gameplay. Ce dernier révèle indéniablement une forte inspiration provenant de la franchise Mass Effect, ce qui est compréhensible, étant donné que l’équipe derrière ce jeu comprend d’anciens membres de Bioware, ainsi que des collaborateurs de chez Naughty Dog et 343 Industries.
Si le gameplay semble prometteur au premier abord, c’est surtout dans sa narration et son univers que cette nouvelle licence dévoile son véritable potentiel. Située dans un futur lointain, l’histoire décrit comment ce qui reste de l’humanité a dû fuir une Terre dévastée pour chercher un nouveau foyer au sein d’une galaxie déjà occupée par des extraterrestres depuis longtemps. Dans cet univers, ce sont finalement les humains qui doivent lutter pour leur survie en essayant d’extraire des ressources auprès des Célestes, une espèce particulièrement hostile à notre présence.
Cependant, contrairement à Mass Effect et à d’autres jeux spatiaux similaires, EXODUS intègre la notion complexe de dilatation du temps. Ainsi, un simple voyage peut représenter pour votre foyer des décennies d’attente. Chaque décision prise peut avoir des répercussions majeures sur l’évolution de votre espèce
Franchement, ça a l’air trop bien ! J’espère qu’ils vont pas nous faire un autre jeu qui se finit en queue de poisson comme beaucoup d’autres