Les choses à retenir :
– Microsoft développe un brevet lié à la génération de quêtes annexes grâce à l’IA.
– L’IA peut recréer des quêtes et générer des PNJ basés sur les préférences du joueur.
– Le système pourrait s’appliquer à différents types de jeux, comme Minecraft.
– Microsoft investit 80 milliards de dollars dans l’évolution de l’IA d’ici 2025.
– La technologie vise à enrichir l’expérience ludique sans se limiter aux quêtes traditionnelles.
Microsoft envisage de créer des quêtes annexes et des personnages non-joueurs (PNJ) grâce à l’intelligence artificielle. En 2025, on remarque un certain ralentissement dans les discussions autour de l’IA, possiblement parce que les choses avancent en arrière-plan depuis que les grands éditeurs ont reconnu leur intérêt pour cette technologie. Récemment, Microsoft a déposé un brevet, découvert par Windows Central, qui se concentre spécifiquement sur le développement de quêtes secondaires.
En substance, ce système utiliserait des exemples fournis par un concepteur narratif et prendrait en compte les préférences du joueur pour générer de nouvelles quêtes similaires. Cela inclut non seulement la création d’objectifs mais aussi celle des PNJ associés. Bien sûr, il est vrai que ce modèle pourrait donner lieu à des expériences moins enrichissantes, semblables au fameux « Fedex » plutôt qu’à une aventure immersive comme celle offerte par The Witcher 3. Cependant, cette approche pourrait trouver sa place dans certains types de jeux. À titre d’exemple pertinent cité par Microsoft dans son brevet : Minecraft aurait la possibilité d’intégrer des quêtes annexes lors de la création d’un nouveau monde.
Il est également intéressant de noter que récemment, Microsoft a annoncé investir pas moins de 80 milliards de dollars dans le développement de l’IA pour l’année 2025
– Microsoft développe un brevet lié à la génération de quêtes annexes grâce à l’IA.
– L’IA peut recréer des quêtes et générer des PNJ basés sur les préférences du joueur.
– Le système pourrait s’appliquer à différents types de jeux, comme Minecraft.
– Microsoft investit 80 milliards de dollars dans l’évolution de l’IA d’ici 2025.
– La technologie vise à enrichir l’expérience ludique sans se limiter aux quêtes traditionnelles.
Microsoft envisage de créer des quêtes annexes et des personnages non-joueurs (PNJ) grâce à l’intelligence artificielle. En 2025, on remarque un certain ralentissement dans les discussions autour de l’IA, possiblement parce que les choses avancent en arrière-plan depuis que les grands éditeurs ont reconnu leur intérêt pour cette technologie. Récemment, Microsoft a déposé un brevet, découvert par Windows Central, qui se concentre spécifiquement sur le développement de quêtes secondaires.
En substance, ce système utiliserait des exemples fournis par un concepteur narratif et prendrait en compte les préférences du joueur pour générer de nouvelles quêtes similaires. Cela inclut non seulement la création d’objectifs mais aussi celle des PNJ associés. Bien sûr, il est vrai que ce modèle pourrait donner lieu à des expériences moins enrichissantes, semblables au fameux « Fedex » plutôt qu’à une aventure immersive comme celle offerte par The Witcher 3. Cependant, cette approche pourrait trouver sa place dans certains types de jeux. À titre d’exemple pertinent cité par Microsoft dans son brevet : Minecraft aurait la possibilité d’intégrer des quêtes annexes lors de la création d’un nouveau monde.
Il est également intéressant de noter que récemment, Microsoft a annoncé investir pas moins de 80 milliards de dollars dans le développement de l’IA pour l’année 2025
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