Les choses à retenir :
– Lancement de l’Early Access le 6 mars 2025
– Ville Hub évolutive durant les voyages
– Coopération jusqu’à 4 joueurs
– Système de compétences personnalisable
– Versions PlayStation 5 et Xbox Series à venir
**Dragonkin : The Banished s’invite dans l’univers des hack’n slash**
Alors que les géants du genre, tels que Diablo IV, Path of Exile II et le très attendu Titan Quest II, dominent la scène, les développeurs français d’Eko Software se lancent à l’assaut avec leur nouveau jeu, Dragonkin : The Banished. Annoncé pour un lancement en Early Access sur Steam le 6 mars 2025, ce titre ambitieux espère se faire une place parmi ces ténors.
Parmi ses fonctionnalités intéressantes qui pourraient lui permettre de surpasser Warhammer Chaosbane — également développé par cette équipe — on note la présence d’une ville Hub dynamique qui évoluera au fil de vos explorations. Le jeu proposera aussi un mode coopération pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. De plus, un système de compétences promet d’approfondir l’expérience en permettant aux joueurs de développer leur propre arbre. Cela devrait enrichir les possibilités de création de personnages et favoriser la synergie entre les différentes classes.
Pour le moment, l’Accès Anticipé durera environ sept mois et ne présentera initialement que trois classes sur les quatre prévues. Malheureusement, il faudra patienter pour découvrir le mode multijoueur puisqu’il débutera uniquement en solo. Des versions pour PlayStation 5 et Xbox Series viendront également soutenir ce projet par la suite.
Avec ces éléments en tête, Dragonkin : The Banished semble avoir tous les atouts nécessaires pour tenter sa chance dans un marché concurrentiel mais prometteur
Il reste une classe qui arrive plus tard ? J’espère qu’elle aura des pouvoirs trop pétés sinon ça sert à rien