Les choses à retenir :
– l’annulation de deux jeux à service
– god of war était l’un des projets annulés
– manque de communication entre les studios et la direction
– les équipes apprennent leur sort par les médias
– incertitude sur ce que playstation souhaite pour l’avenir
Jeff Grubb a récemment commenté l’annulation des projets en cours chez Bluepoint et Sony Bend, révélée le week-end dernier par Jason Schreier. Cette décision concerne deux jeux à service, dont l’un était un God of War développé par Bluepoint. Selon Grubb, il semble y avoir un manque de communication notable entre les dirigeants et les studios PlayStation, puisque tant Bluepoint que Sony Bend ont été informés de l’annulation en même temps que le public, lors de la publication de l’article de Schreier.
Grubb exprime également sa préoccupation pour les équipes qui se rendront au travail ce lundi sans savoir quelle direction leurs projets vont prendre. Il souligne qu’autrefois, présenter un projet de jeu à service à un responsable chez Sony garantissait souvent une approbation rapide et un financement substantiel. Aujourd’hui, la situation a changé : chaque studio doit revoir ses propositions et s’assurer qu’elles correspondent aux attentes actuelles de PlayStation, mais ces attentes restent floues.
Malgré cette incertitude, des sources officielles indiquent qu’aucune fermeture de studio n’est prévue par Sony pour le moment, laissant encore place à l’espoir
– l’annulation de deux jeux à service
– god of war était l’un des projets annulés
– manque de communication entre les studios et la direction
– les équipes apprennent leur sort par les médias
– incertitude sur ce que playstation souhaite pour l’avenir
Jeff Grubb a récemment commenté l’annulation des projets en cours chez Bluepoint et Sony Bend, révélée le week-end dernier par Jason Schreier. Cette décision concerne deux jeux à service, dont l’un était un God of War développé par Bluepoint. Selon Grubb, il semble y avoir un manque de communication notable entre les dirigeants et les studios PlayStation, puisque tant Bluepoint que Sony Bend ont été informés de l’annulation en même temps que le public, lors de la publication de l’article de Schreier.
Grubb exprime également sa préoccupation pour les équipes qui se rendront au travail ce lundi sans savoir quelle direction leurs projets vont prendre. Il souligne qu’autrefois, présenter un projet de jeu à service à un responsable chez Sony garantissait souvent une approbation rapide et un financement substantiel. Aujourd’hui, la situation a changé : chaque studio doit revoir ses propositions et s’assurer qu’elles correspondent aux attentes actuelles de PlayStation, mais ces attentes restent floues.
Malgré cette incertitude, des sources officielles indiquent qu’aucune fermeture de studio n’est prévue par Sony pour le moment, laissant encore place à l’espoir
Euhhh comment tu veux bosser sur un projet sans savoir s’il va voir le jour ou pas?! C’est trop stressant
Mdr la situation chez Sony, on dirait qu’ils naviguent à vue. Ils veulent quoi au juste ? Un manifeste sous format PDF ?!
C’est quoi cette communication en mode cachotier ?! On dirait qu’ils jouent à cache-cache avec leurs équipes lol