Les choses à retenir :
– la xbox series s a gagné en intérêt selon phil spencer
– elle est moins puissante mais justifiée par l’optimisation graphique
– des problèmes de développement existent pour certains jeux
– la concurrence ne dépasse pas les performances de la series x et ps5
– les développeurs s’adaptent à des configurations variées
Pour Phil Spencer, le développement sur la Xbox Series S n’a jamais été aussi pertinent qu’en ce moment. Bien que certains la considèrent comme un handicap pour la génération Xbox, le modèle S refuse de rejoindre le cimetière des consoles. Spencer estime que cette machine d’entrée de gamme attire plus d’intérêt aujourd’hui qu’auparavant.
Il est vrai que la Series S est moins puissante et a rencontré des difficultés, notamment avec des retards pour des titres comme Baldur’s Gate III, ce qui a entraîné des compromis tels que l’absence du mode écran partagé. De plus, Black Myth : Wukong demeure attendu sur cette plateforme sans date précise de sortie. Cependant, selon Phil Spencer, son existence se justifie amplement grâce à l’optimisation graphique croissante sur les différents moteurs de jeu ainsi qu’à la concurrence qui n’atteint pas non plus le niveau d’une Xbox Series X ou d’une PlayStation 5.
Les Xbox Game Studios en sont bien conscients. Avec l’émergence des PC portables et l’arrivée imminente de la Switch 2, les développeurs s’adaptent déjà à une variété croissante de configurations. Ils disposent même d’un avantage puisque cela fait un certain temps qu’ils maîtrisent les capacités de la Series S. En regardant par exemple le Steam Deck ou encore une ROG Ally, il apparaît que cette version optimisée pour la Series S est particulièrement bien adaptée aux spécifications techniques des autres appareils.
En somme, Phil Spencer insiste sur une politique claire : « Y a plus d’excuse les mecs ». Même si convaincre certains développeurs concernant l’optimisation pour la Switch 2 pourrait être plus simple – étant donné son potentiel parc utilisateur – cela reste à voir si cela ne posera pas finalement problème dans un futur proche
– la xbox series s a gagné en intérêt selon phil spencer
– elle est moins puissante mais justifiée par l’optimisation graphique
– des problèmes de développement existent pour certains jeux
– la concurrence ne dépasse pas les performances de la series x et ps5
– les développeurs s’adaptent à des configurations variées
Pour Phil Spencer, le développement sur la Xbox Series S n’a jamais été aussi pertinent qu’en ce moment. Bien que certains la considèrent comme un handicap pour la génération Xbox, le modèle S refuse de rejoindre le cimetière des consoles. Spencer estime que cette machine d’entrée de gamme attire plus d’intérêt aujourd’hui qu’auparavant.
Il est vrai que la Series S est moins puissante et a rencontré des difficultés, notamment avec des retards pour des titres comme Baldur’s Gate III, ce qui a entraîné des compromis tels que l’absence du mode écran partagé. De plus, Black Myth : Wukong demeure attendu sur cette plateforme sans date précise de sortie. Cependant, selon Phil Spencer, son existence se justifie amplement grâce à l’optimisation graphique croissante sur les différents moteurs de jeu ainsi qu’à la concurrence qui n’atteint pas non plus le niveau d’une Xbox Series X ou d’une PlayStation 5.
Les Xbox Game Studios en sont bien conscients. Avec l’émergence des PC portables et l’arrivée imminente de la Switch 2, les développeurs s’adaptent déjà à une variété croissante de configurations. Ils disposent même d’un avantage puisque cela fait un certain temps qu’ils maîtrisent les capacités de la Series S. En regardant par exemple le Steam Deck ou encore une ROG Ally, il apparaît que cette version optimisée pour la Series S est particulièrement bien adaptée aux spécifications techniques des autres appareils.
En somme, Phil Spencer insiste sur une politique claire : « Y a plus d’excuse les mecs ». Même si convaincre certains développeurs concernant l’optimisation pour la Switch 2 pourrait être plus simple – étant donné son potentiel parc utilisateur – cela reste à voir si cela ne posera pas finalement problème dans un futur proche
Je comprends rien à ces consoles… Au final je reste sur ma Switch et je joue tranquille avec Mario sans headache
Franchement, je savais pas que la Series S avait encore du potentiel ! C’est fou ! Mais bon, un peu de respect pour ceux qui ont pris la X
En gros, Phil dit « achète ma Series S et t’as plus d’excuses »… Bien essayé mais je reste sceptique!
Oh le coup des PC portables c’est du génie pure cette idée!
Sincèrement, ils devraient penser au split-screen avant de parler optimisation!! Ça manque cruellement dans les jeux actuels
xbox game studios à fond derrière leur console! C’est vraiment beau à voir! J’espère qu’ils vont pas se planter!
Le Steam Deck avec sa puissance c’est comme si on proposait une friteuse sans huile et qu’on disait ‘bah attendez’ ! Non merci!
Une fois j’ai cru que j’allais acheter la series s…Puis j’ai réalisé que je voulais jouer à autre chose qu’à Tetris. LOL!
C’est sympa tout ça mais en attendant j’attends toujours Black Myth : Wukong comme un dingue!!! Alors vous parlez optimiz’ pas les retards!
J’suis pas d’accord! La Series S c’est bien mais y a des titres qui l’handicapent grave. Baldur’s Gate III devait être une tuerie!