Les choses à retenir :
– The Order 1886 a marqué les esprits malgré ses défauts.
– Andrea Pessino évoque le potentiel d’une suite non réalisée.
– L’accueil critique a eu un impact sur la franchise.
– De nombreuses scènes et détails ont été coupés avant la sortie.
– Un manque de temps a impacté la durée de vie du jeu.
**The Order 1886 : Andrea Pessino oscille entre regrets et espoirs**
Il existe des jeux qui, malgré leur qualité, tombent rapidement dans l’oubli, tandis que d’autres persistent dans nos mémoires sans égard pour leurs défauts. The Order 1886 appartient à cette seconde catégorie. Dix ans après sa sortie exclusive sur PlayStation 4, Andrea Pessino, co-fondateur de Ready at Dawn, revient sur cette aventure avec un mélange de nostalgie et de regret. Selon lui, si le projet avait eu un peu plus de soutien, le sort de cette franchise aurait pu être très différent.
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Un problème majeur durant le développement a été la suppression d’une grande partie du contenu initialement prévu. De nombreux éléments narratifs subtils ont disparu car l’équipe a dû renoncer à plusieurs scènes clés ; certaines séquences interactives ont même été transformées en cinématiques. Il déclare : « Nous avions besoin d’une année supplémentaire ; nous ne l’avons pas obtenue alors nous avons coupé… coupé… coupé ».
Si le développement avait suivi son cours idéalement, un second opus intitulé The Order 2 aurait pu voir le jour aux alentours de 2018 et inclure des fonctionnalités multijoueur, probablement coopératives
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