Les choses à retenir :
– Astro Bot atteint 94 sur Metacritic et remporte le GOTY 2024.
– Le PDG de Sony annonce un élargissement des jeux familiaux first-party.
– Des franchises comme Jak & Daxter et Sly pourraient faire leur retour.
– Le jeu Gummy Bears de Bungie est absent du State of Play malgré les attentes.
– La stratégie GAAS de Sony continue après l’échec de Concord.
Après le succès d’Astro Bot, Sony annonce l’arrivée de nouveaux « jeux familiaux » issus de ses studios internes. Avec un score impressionnant de 94 sur Metacritic et un prix du Jeu de l’Année 2024 aux Game Awards, il y a de quoi susciter des réflexions. Hiroki Totoki, le PDG de Sony, a signalé que le catalogue PlayStation pourrait se diversifier en intégrant davantage de titres accessibles à toute la famille. Cela laisse donc place à beaucoup d’imaginaires.
De nombreuses franchises emblématiques comme Jak & Daxter, Sly ou encore Patapon attendent leur heure pour faire leur retour. Il est vrai que beaucoup d’entre nous préféreraient voir la Team Asobi travailler sur une suite ou relancer Ape Escape plutôt que de revoir Fat Princess sur le devant de la scène. Par ailleurs, on espère également que Sony ne se limite pas à ce fameux projet Gummy Bears développé par Bungie ; celui-ci était curieusement absent lors du dernier State of Play alors même que plusieurs sources fiables avaient évoqué sa présence initialement. Ce MOBA inspiré par Smash Bros serait prévu sur PC, PlayStation 5 et Switch.
Enfin, malgré les récentes restructurations au sein des PlayStation Studios, Totoki assure que le modèle GAAS (Games as a Service) n’est pas abandonné et que la société continuera sa quête pour dénicher son prochain grand succès. En dépit des difficultés rencontrées avec Concord, il ne faut pas oublier l’énorme succès qu’a rencontré Helldivers 2
Haha, Gummy Bears en MOBA ? J’imagine trop le délire avec ces ours en gélatine qui balancent des bonbons !
Le retour de Fat Princess ? Trop bizarre comme choix. J’suis pas convaincu là-dessus