Les choses à retenir :
– NetEase met fin à l’équipe US après le succès de Marvel Rivals
– L’industrie du jeu est en crise avec des licenciements fréquents.
– Le directeur du jeu et d’autres membres de l’équipe sont licenciés.
– NetEase semble vouloir se retirer des USA et du Canada.
– Des tensions politiques influencent les décisions des entreprises.
Après le succès retentissant de Marvel Rivals, NetEase a décidé de se séparer de son équipe américaine. Actuellement, l’industrie du jeu vidéo traverse une période si instable qu’il est presque impossible de prédire la position des développeurs dans cinq ans. Si un jeu échoue, les risques de licenciement sont élevés. Même si un projet n’est pas encore sorti, il peut déjà être sous le couperet. Et même en cas de succès retentissant, la situation n’est guère plus favorable.
En effet, bien que Marvel Rivals figure parmi les plus grandes réussites commerciales récentes dans le secteur des jeux en tant que service (GAAS), occupant la cinquième place des titres les plus joués au cours du mois dernier aux États-Unis sur PC et consoles telles que PS5 et Xbox Series, son directeur Thaddeus Sasser vient d’apprendre qu’il était remercié. Cette décision touche également plusieurs membres de son équipe dont Gary McGee, le concepteur de niveaux. Fait troublant : tous ces employés concernés sont américains tandis que l’équipe basée en Chine semble pour l’heure épargnée.
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