Avowed : obsidian satisfait des ventes

Les choses à retenir :
– Obsidian est satisfait des ventes d’Avowed jusqu’à présent.
– Les chiffres de lancement correspondent aux attentes, malgré un pic limité de joueurs.
– Le développement a duré seulement 4 ans avec une équipe initiale de 80 personnes.
– Le projet a évolué d’un jeu coopératif à une expérience solo complète.
– Aucune version PlayStation 5 n’est prévue pour Avowed.


**Avowed : Obsidian exprime sa satisfaction quant aux ventes**

Obsidian a récemment partagé avec Bloomberg sa satisfaction concernant les ventes d’Avowed, du moins pour l’instant. Les chiffres observés lors de la période de lancement semblent correspondre aux attentes de la société. Cependant, il est difficile d’obtenir plus d’informations car Microsoft garde ses données secrètes. Seule SteamDB fournit quelques indications, révélant des pics à moins de 20.000 joueurs, ce qui reste modeste comparé à un titre comme Dragon Age : The Veilguard, qui a atteint un sommet de 90.000 joueurs.

Avowed : obsidian satisfait des ventes
Il convient également de noter que l’absence du Game Pass sur la plateforme concurrente peut avoir eu un impact sur ces résultats et que le budget alloué au projet n’était pas comparable. Une interview mentionnée par le site en question révèle qu’à un moment du développement, l’équipe travaillait avec seulement 80 personnes et que techniquement, le projet s’est étalé sur 4 ans, ce qui est relativement court dans l’industrie actuelle.

Cependant, il est important de préciser que le projet avait été conçu dès 2018 comme un jeu coopératif visant à marier les éléments de Destiny et Skyrim. Cela explique certains aspects visibles dans le produit final. Finalement, Obsidian a choisi d’abandonner le mode multijoueur pour opérer un reboot en 2020 afin d’affiner son design autour d’une expérience entièrement solo.

À l’heure actuelle, aucune version PlayStation 5 n’est prévue pour Avowed. En revanche, The Outer Worlds 2 sera lancé simultanément sur trois plateformes cette année

7 réponses

  1. dragon_age_enthusiast-03 dit :

    Ah les chiffres de vente… on sait jamais trop à quoi se fier. Mais de là à dire que le budget était pas le même, c’est clair qu’il y a un fossé entre ces deux jeux

  2. gamer_passionne05 dit :

    20k joueurs c’est un peu faiblard quand même… Si ils avaient gardé le multijoueur, ça aurait peut-être changé la donne

  3. pseudonyme05 dit :

    Un croisement entre Destiny et Skyrim… On dirait une blague! Quand on voit les retours sur Avowed ça fait flipper!

  4. pseudonyme02 dit :

    Les devs étaient que 80 ? Ça explique un peu pourquoi il y a toujours des bugs dans leurs jeux. Passons aux prochaines aventures !

  5. pseudonyme01 dit :

    Mdr! En gros ils ont fait une version solo de Destiny? Franchement je m’attendais à mieux des gars d’Obsidian!

  6. avowed_expert_01 dit :

    Franchement, j’suis agréablement surpris par leur lancement ! 20.000 joueurs, c’est pas non plus la fin du monde

  7. _obsidian_fanatic_02- dit :

    C’est vrai que Dragon Age a mis la barre haute, mais bon, qui n’aimerais pas un Skyrim version coop ? J’attends le prochain Avowed avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *