Les choses à retenir : – Neil Druckmann avait commencé l’écriture pour un potentiel troisième épisode. – Druckmann a évoqué d’autres histoires à raconter dans l’univers de The Last of Us. – Les plans pour la franchise semblent avoir changé récemment. – Il n’est plus certain qu’un troisième jeu The Last of Us verra le jour. – La promotion du futur Intergalactic pourrait influencer les projets liés à The Last of Us.
Et si nous ne voyions jamais de troisième volet pour The Last of Us ? Les projets ont-ils évolué ? En 2021, Neil Druckmann avait annoncé qu’il avait entamé l’écriture d’un éventuel troisième épisode, une suite qui semblait inévitable compte tenu de la popularité de la licence et du créateur. Cependant, en 2023, Druckmann a ajouté que d’autres récits pouvaient encore être explorés dans cet univers. Malgré cela, les plans semblent avoir pris un tournant.
Actuellement, l’équipe doit surtout se concentrer sur la promotion de leur prochain projet, Intergalactic : The Heretic Prophet. On s’attendait à ce que Druckmann profite du buzz lié à la saison 2 de la série HBO pour nous donner des nouvelles sur une potentielle suite. Mais son discours a pris un virage inattendu : « Je suppose que la seule chose que je pourrais vous dire [concernant une Partie III], c’est de ne pas non plus parier sur le fait qu’il y aura davantage de jeux The Last of Us. Cela pourrait ne pas être le cas. »
Cette déclaration laisse planer un doute considérable quant à l’avenir de cette franchise adorée. Peut-être que Druckmann privilégie aujourd’hui une certaine clôture après le dénouement très abouti du deuxième épisode. Il est également possible qu’il ait réorienté ses idées vers Intergalactic ou d’autres projets futurs.
Dans tous les cas, il semble prudent dorénavant d’attendre avant de formuler des hypothèses sur l’avenir des aventures inspirées par The Last of Us
Commentaires récents