Les choses à retenir :
– Annonce de l’extension ARK : Aquatica
– Bande-annonce entièrement générée par IA
– Snail Games a publié le trailer malgré la controverse
– Studio Wildcard se distancie du projet
– Continuité du développement de ARK : Survival Ascended et ARK 2
C’est officiel : le marketing de la prochaine extension d’ARK a débuté avec un trailer entièrement créé par une intelligence artificielle. Alors que la Game Developers Conference (GDC) est généralement l’occasion de célébrer le travail des développeurs, les équipes de Snail Games ont suscité un malaise en présentant ARK : Aquatica via une bande-annonce 100 % générée par IA. Que ce soit pour les visuels, la voix ou la musique, tout a été réalisé sans intervention humaine. Face à cette controverse, Snail Games a finalement retiré le trailer de sa chaîne YouTube (bien qu’il reste visible ci-dessous). De son côté, Studio Wildcard, qui détient la franchise ARK, s’est rapidement distancé du projet en déclarant sur X que ceux qui souhaitent des informations sur cette extension doivent suivre Snail Games. Pendant ce temps, ils continuent leur travail sur ARK : Survival Ascended et attendent avec impatience l’arrivée d’ARK 2 à l’avenir


Wahou, incroyable ! Un trailer généré par IA, j’suis pas sûr que ce soit l’avenir du jeu vidéo
C’est clair qu’ARK 2 a intérêt à claquer sinon on va tous jouer aux jeux faits par des robots… sans âme !!! lol
Franchement, ça fait flipper. On va se retrouver avec des jeux sans âme à cause de ça
Mais quel est l’intérêt si c’est pas fait par des humains ? Faudrait voir à garder un peu d’authenticité dans nos jeux !
J’ai regardé le trailer et c’était tellement vide… On dirait un sketch raté d’un youtuber humoriste
La GDC pour mettre en avant les devs et Snail Games fait son buzz avec une bande-annonce IA… c’est du grand n’importe quoi !
Sérieux ? Une bande-annonce entière faite par une IA ? Ils sont en train de tuer le game là