Les choses à retenir : – augmentation du prix de la ps5 digital edition à 499,99 euros – les nouveaux prix sont : ps5 digital edition 499,99 euros, ps5 standard 549,99 euros, ps5 pro 799,99 euros – la hausse concerne l’europe, l’australie, la nouvelle-zélande et le moyen-orient – le modèle standard et la version pro ne sont pas touchés par cette hausse pour l’instant – baisse du prix du lecteur disque de 119,99 euros à 79,99 euros
Pour commencer la semaine, Sony a décidé d’augmenter le prix de la PS5 Digital Edition en Europe. C’est donc avec un café noir bien chaud que nous découvrons cette nouvelle qui réveille les esprits. Dans un contexte économique difficile, cette hausse ne concerne pas les États-Unis ni le Japon, mais touche plutôt l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi que certaines régions du Moyen-Orient et d’Afrique.
Cette augmentation ne s’applique pas (du moins pour l’instant) au modèle standard ni à la version Pro. Cependant, la Digital Edition voit son prix grimper de 50 euros pour atteindre désormais 499,99 euros, soit le même tarif que celui de la PS5 Standard au moment de son lancement en 2020.
Voici donc les nouveaux tarifs : – PS5 Digital Edition : 499,99 euros – PS5 Standard : 549,99 euros – PS5 Pro : 799,99 euros
Il y a cependant une bonne nouvelle à souligner pour ceux qui possèdent soit la Digital Edition soit la PlayStation 5 Pro : le prix du lecteur de disque diminue lui aussi, passant de 119,99 euros à 79,99 euros
Tain chuis dégoûté ! J’attendais la baisse des prix et là ils font l’inverse. C’est trop frustrant #SonyStopZin
Je trouve ça abusé! Une console sans disque pour quasiment le même prix qu’une version standard… où va le monde sérieux!
C’est un vrai scandale cette hausse de prix, ils nous prennent pour des vaches à lait ! Qu’est-ce qui se passe avec Sony ?!
soupir* Toujours les mêmes mouvements du marché… ces hausses inintéressantes ne vont rien changer niveau compétitivité
face palm* Sérieusement ? Tout ça juste parce qu’il y a une petite crise économique?! Ridicule
(Dites-moi) si moi aussi j’ai mal compris ou si c’est bien eux qui se foutent de notre gueule? L’Europe malade financièrement à ce point ?
Mouais… encore un coup de com’ foireux. On dirait qu’ils veulent juste faire du fric facile. Pourquoi pas réduire le prix de la PS5 Standard alors ??
rire* Quand tu réalises que t’as payé ta console plus cher qu’un an d’abonnement Netflix… Avec ces hausses c’est limite l’arnaque ^^
J’crois que je vais me tourner vers Nintendo maintenant… Ils m’énervent chez Sony avec leurs conneries