Les choses à retenir : – Ubisoft prépare un projet de battle royale intitulé Scout. – Le jeu s’inspirera fortement d’Apex Legends. – Ubisoft souhaite récupérer les joueurs partis d’Apex Legends. – L’entreprise a déjà essayé avec Hyperscape, qui a échoué rapidement. – Les dirigeants estiment qu’il y a de la place sur le marché pour ce type de jeu.
Ubisoft se lance dans un nouveau projet de Battle Royale, selon les informations fournies par Tom Henderson, qui est bien placé pour en parler. Ce futur jeu, connu sous le nom de code Scout, semble s’inspirer fortement d’Apex Legends, et pourrait même proposer des versions revisitées de plusieurs personnages du titre développé par Respawn.
L’objectif d’Ubisoft serait de reconquérir une partie des joueurs qui ont quitté Apex Legends, un problème que l’éditeur EA a reconnu. D’ailleurs, une source proche des dirigeants d’Ubisoft indique qu’ils pensent qu’il y a encore de la place sur le marché pour un nouveau Battle Royale axé sur les héros.
Cependant, on peut se demander si une approche similaire à celle de ses concurrents sera vraiment efficace. Rappelons que ce n’est pas la première tentative d’Ubisoft dans ce domaine : leur précédent jeu Hyperscape a été abandonné après seulement 18 mois d’existence et plusieurs autres projets du même genre ont été annulés avant même leur sortie. Il faut donc reconnaître une certaine persévérance de la part de l’entreprise malgré ces échecs passés
Commentaires récents