Serveur DNS Google – Comment modifier vos DNS sous Windows

Google vient de lancer son propre services de DNS dans le but de rendre internet plus rapide. Voici une explication de ce que sont les DNS et comment modifier vos DNS sous Windows.

Avant tout, un serveur DNS c’est quoi ?

Sur Internet vous êtes identifié avec votre adresse IP. Il en est de même pour tous les sites internet. Mais avouez que retenir 209.85.229.104 pour aller sur Google, c’est un peu lourd.
Donc on a inventé les noms de domaine. Quand vous entrez l’adresse de vote site internet préféré dans votre navigateur, par exemple https://www.le-blog-du-geek.com :), le serveur DNS sera appelé. C’est lui qui va faire le lien entre le nom de domaine et l’adresse ip du site.

Et Google dans tout ça ?

C’est ici que Google Intervient. Toujours dans un soucis d’accélérer le web, ils pensent qu’ils peuvent améliorer la rapidité des serveurs DNS et ont donc mis à disposition leurs propres serveurs DNS (connaissant la rapidité des serveurs de recherche Google, je suis curieux de tester ça).

Évidemment, si vous optez pour les DNS Google, toute votre navigation passera par Google et donc Google saura quels sites vous visitez, quand vous les visitez, combien de fois ect… J’en connais qui viennent déjà de se faire un avis 😉 : « ils vont optimiser l’affichage des pubs », « Big Brother is watching you », « bla bla bla bla » ect… (on sent bien ici mon âme vendue à Google ? lol)

Google a annoncé que les logs ne serait conservés que 24 à 48 heures et qu’ils ne les utiliseraient pas pour affiner la pub ou quoi que ce soit. Donc après c’est vous qui voyez, si vous êtes parano ou pas. Perso je n’ai rien à cacher donc je vais tester.

Après, si vous êtes un grand consommateur de sites porno et que vous ne voulez pas que Google le sache, oui la c’est sur, n’utilisez pas leurs DNS (quoi que, ils doivent surement déjà le savoir hein lol).

Comment mettre les DNS Google sous Windows ?

– Dans le menu « Démarrer »,  allez dans « Paramètres » et ensuite dans « Connexions réseau »

– Double cliquez sur « Connexion au réseau local »

– Cliquez sur « Propriétés »

– Sélectionnez « Protocole Internet (TCP/IP) »

– Cliquez sur « Propriétés »

– En bas de la fenêtre, cochez la case « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante »

– Rentrez pour le « Serveur DNS préféré » : 8.8.8.8

– Rentrez pour le « Serveur DNS auxiliaire » : 8.8.4.4

– Cliquez sur « OK »

– Et voila, Google va tout savoir de vous, bouhhhhh 😀

3 réponses

  1. Zav dit :

    Hmm… c’était déjà censé être le cas avec gmail. J’ai pas eu beaucoup de retours de gens qui se plaignaient. Mais bon, moralement c’est toujours moyen d’être fliqué. A voir.

  2. encore une façon que google a trouvé pour nous pister.
    comment voulez vous qu on ne crois pas que google nous étudie après

  3. charfa1992 dit :

    wow cool mon facebook beug mais maintenant quand j’ai changé le dns il marche de nouveau mrc blog geek (y)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *