L’iPhone OS 4.0 apporte avec lui une amélioration de la gestion de la géolocalisation avec une gestion intelligente du multi-tâches.
Géolocalisation toujours visible avec le multi-tache :
Le fait que l’iPhone OS 4.0 apporte avec lui le multi-tâche a obligé Apple a trouver le moyen de vous prévenir si une application en tâche de fond utilise ou pas la géolocalisation pour plusieurs raisons :
– Protéger vos données personnelles. Une application que vous lancez et qui tourne en tâche de fond pourrait envoyer votre position à intervalle régulier sans que vous soyez au courant
– Limiter l’usage de la batterie, le GPS etant un énorme consommateur de batterie
Apple a donc ajouté une petite icône en haut de l’écran, à coté de l’icône de la batterie. Si cette icône apparait, c’est obligatoirement qu’une application utilise la géolocalisation, que ce soit pour l’application qui est active ou pour l’application qui est en tâche de fond.
Gestion de la géolocalisation :
Un nouveau menu fait son apparition dans les réglages de l’iPhone. Il permet d’interdire (ou pas) l’utilisation de la géolocalisation pour chaque applications installées l’utilisant. Simple et pratique !
Commentaires récents