Il aura fallut 14 ans pour voir sortir Duke Nukem Forever. Histoire de fêter ça, je me suis procuré l’édition collector Balls of Steel, soit disant limitée. Hum oui, vu le nombre d’édition que j’ai vu dans le commerce ce week end, je pense que la limitation est assez large ?
Oui le roi Duke est enfin de retour ! Il se fait descendre par la presse internationale pour ses limites aussi bien techniques qu’au niveau du gameplay, certains regrettant même son humour trop pipi caca et trop machiste… Hey les gars c’est du 2eme degrés, comme dans Duke Nukem 3D !
Bref, cette édition collector Balls of Steel est assez fournie mais avec du contenu assez inégale.
On commence par la statuette, le buste de Duke. Je suis agréablement surpris de la qualité. Je m’attendais à un truc style Batrang en plastique de Batman Arkham Asylum et finalement on a le droit à une statuette assez lourde et de bonne qualité.
Vient ensuite un autocollant Duke Nukem Forever.
Des dés ou la face du 1 est remplacée par le logo de Duke Nukem.
2 jetons de poker frappés eux aussi du logo de Duke.
Un papercraft Duke Nukem.
Un comic Duke Nukem d’assez bonne qualité. D’autre comics sur Duke devrait suivre dans l’année.
Une collection de 5 cartes postales retraçant ce qu’a fait Duke pendant ces 14 ans d’absence.
Un jeu de carte assez décevant. Alors qu’on aurait apprécié un jeu customisé à coup de Duke, de babes et autre joyeuseté du genre, on se retrouve face à un simple jeu de carte en taille réduite en plus. Pas top !
Un certificat d’authenticité numéroté.
Un artbook « History, Legacy & Legend – Duke Nukem Forever – Art From The Vaults » retraçant quelques anecdotes concernant le (long) développement de Duke Nukem Forever.
Et pour finir, le jeu !
Sympa le contenu de cette édition collector
dommage que le jeu soit si décevant vu l’attente et l’aura de la licence
J’ai vu quelque part que le jeu video etait pourri ! j’espère qu’ils se trompent ..