Final Fantasy 7 : Crisis Core c’est terrible


Il m’aura fallut 15 heures pour finir Final Fantasy 7 : Crisis Core. Un peu court (10 heures de moins que la suite sur Playstation 1) mais quel plaisir ce jeu ! Les souvenirs de Final Fantasy 7 reviennent en masse ! Allez un petit test rapide.

L’histoire

L’histoire est celle de Zack, un 2ème classe du SOLDAT qui rêve de devenir 1ère classe et héros comme Sephiroth. Les 1ères classe sont ultra puissant et ne sont que 3 : Angeal, Genesis et Sephiroth. L’histoire commence alors que Genesis à disparu au combat au Wutai… Pendant le jeu, vous repasserez dans plein d’endroit que vous avez connu sur Playstation 1 : Midgar, Wutai, Junon, Gongaga, Nibelheim (forcément hein 🙂 ), la ferme chocobo…

Sephiroth, toujours aussi classe !

Fan de Sephiroth, vous serez aux anges ! Il se fait assez rare au début du jeu mais ensuite, vous partirez en mission avec lui. Vous apprendrez aussi son histoire et ses origines (déjà abordées sur Playstation). Sephiroth est, pour beaucoup, le méchant le plus classe du jeu vidéo et la il conforte ce sentiment ! Quelle classe avec Masamune, son épée, et quelle puissance. Il est capable de vaincre une invocation d’un seul coup !

Les combats

Au début, j’avais un peu peur du système de combat car il est vendu comme un action RPG hors la c’est plutôt un mixe entre RPG et Action RPG. Vous avec le choix entre plusieurs actions comme attaquer, utiliser une matéria ou utiliser un objet et pendant le combat, vous êtes totalement libre de bouger. Un enemi lance un sort Brasier X contre vous ? Pas de problème, vous pouvez bouger partout sur la zone de combat pour l’éviter et vous avez même accès à une esquive ou une parade. Pendant le combat il y a une roue qui tourne avec les visages des différents personnages du jeu. Cette roue déclenche les limites et les invocations.

Que c’est beau !

Les décors, tiré de Final Fantasy 7, sont, pour la plus part assez commun et assez beau mais leur qualité est surpassée par celle des personnages ! Ils sont magnifiques, les cheveux ondulent avec le vent, les visages sont très expressif, un titre qui montre que la PSP en a sous le capot !

Et la version PS3 ?

Bon, maintenant, Monsieur Square Enix, il est temps de se sortir les doigts du cul et de nous faire le remix tant attendu de Final Fantasy 7 sur PS3 ! Ils nous ont fait bavé avec la démo technique de la PS3 reprenant l’intro de Final Fantasy 7. Perso, je pense que le jeu est en préparation. Final Fantasy 7 est un énorme jeu et refaire tout ce jeu en 3D prend énomément de temps. Je ne pense pas que Square Enix et Sony veuillent passer à coter de la poule aux oeufs d’ors ! Ce jeu ferait vendre des PS3 par millier tellement il est attendu !

Allez, juste pour le plaisir, voici la démo technique Final Fantasy 7 sur PS3.

Sur le même sujet on a en stock...

1 réponse

  1. Giviz dit :

    Ah ca rappele des souvenirs FF VII !

    C’est clair, sortez vous les doigts du cul pour nous le refaire sur ps3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *