Jeudi matin, j’ai fais un petit achat rétro pour ma collection, la Neo Geo Pocket, que j’avais déjà cherché à acheter il y a quelques mois.
En passant devant la rédac de Gamekult, j’ai été attrapé par Boone car il se doutait que je serai un bon client pour ce qu’il avait à me proposer. Un jolie Neo Geo Pocket (noir et blanc) version camouflage (en loose, saloperie d’inondation !) avec 4 jeux. Pile la version que je voulais ! J’ai donc foncé dessus, pour 30€ !
Cette console est assez proche de la Game Boy (surement un peu supérieur techniquement), avec sa molette pour le contraste qui me rappelle les nombreuses de crises de nerfs avec mon Game Boy quand j’étais petit (ouais, il fait beaucoup de lumière sinon on ne voyait rien) et franchement, ça fait plaisir de retrouver les graphismes et les musiques de l’époque !
Les jeux sont sympa :
– Metal Slug 1st mission
– Pacman
– Pocket Tennis
– Worldcup 98
Le packaging des jeux est, comme pour sa grande soeur de salon, assez classe. Une boite en plastique avec jaquette. A l’intérieur, la cartouche est protégée par une petite boite en plastique de la même manière que les jeux Game Boy à l’époque, permettant d’emmener juste les cartouches histoire de gagner de la place.
Une petite nouvelle dans ma collection qui va rejoindre sur mes étagères la Neo Geo Cartouche que j’avais acheté en 1992.
Commentaires récents