Activision et Xbox peuvent désormais collaborer grâce à l’autorisation du CMA

Les choses à retenir :
1. Le CMA a donné son accord pour le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft.
2. Ubisoft a obtenu une concession pour exploiter les droits des jeux ABK sur son propre service de Cloud Gaming en dehors de l’espace européen.
3. Le communiqué officiel de Microsoft devrait arriver bientôt.
4. Les jeux Activision sur le Game Pass ne seront pas disponibles avant 2024.
5. Le déploiement des jeux se fera par vagues




Ça y est, c’est officiel ! Les rumeurs disaient vrai et le CMA a finalement donné son accord pour le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft. Et tout ça, 5 jours avant la date limite ! On peut donc tous souffler un bon coup et se dire que même en période de crise sanitaire, il se passe toujours des choses palpitantes dans le monde du gaming.

Le CMA – non pas la célèbre chanson « la Camisa Negra » de Juanes – mais l’autorité régulant les fusions-acquisitions en Europe, s’est donc prononcé en faveur de la vente. Mais attention, il y a une petite subtilité : Ubisoft aura également les droits d’exploitation des jeux ABK sur son propre service de Cloud Gaming hors Europe. Autant dire qu’il va y avoir de la concurrence sur ce secteur !

D’ailleurs, on devrait rapidement avoir des nouvelles de Microsoft à ce sujet puisque leur communiqué ne devrait plus tarder à tomber. Pour autant, les fans vont devoir faire preuve d’un peu (beaucoup) de patience puisque le déploiement des jeux Activision sur le Game Pass est prévu pour 2024 seulement… On peut déjà imaginer les milliers (millions ?) d’abonnés qui attendent cette nouvelle avec impatience.

En attendant cette vague prochaine – non pas celle qui submerge nos plages chaque été -, on peut se réjouir que cette histoire prenne enfin fin et espérer que cela ouvre la porte à encore plus d’innovations dans l’univers du gaming. Une chose est sûre : Activision va pouvoir continuer à nous faire vibrer avec leurs jeux mythiques et c’est ça qui compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *