Alan wake 2 atteint enfin la rentabilité

Les choses à retenir :
– alan wake 2 est presque rentable après un an
– une promotion pourrait couvrir les coûts de développement et marketing
– remedy bénéficie d’une aide de financement de 15 millions de dollars
– control 2 co-financé avec annapurna génère des bénéfices
– max payne ne sera pas intégré au remedy universe


Alan Wake 2 : une rentabilité enfin en vue

Après une attente d’un an, il semble que Remedy soit sur le chemin de la réussite avec Alan Wake 2. Bien que la rentabilité ne soit pas encore entièrement atteinte, il reste à peine un petit effort à fournir (comme une promotion, par exemple) pour couvrir tous les coûts liés au développement et au marketing. Cela permettrait enfin au jeu d’envisager un retour positif dans les mois à venir.

Alan wake 2 atteint enfin la rentabilité
Remedy ne devrait pas rencontrer de difficultés majeures pour maintenir sa stabilité financière grâce à l’aide au financement de 15 millions de dollars fournie par Tencent. De plus, le co-financement inattendu de Control 2 en collaboration avec Annapurna devrait également jouer en leur faveur, puisque cette entente leur permettra de conserver tous les bénéfices tout en récupérant uniquement les droits pour une éventuelle adaptation cinématographique.

Pour finir sur une note intéressante : bien que le développement du remake des jeux Max Payne 1 et 2 avance bien, l’équipe précise qu’il n’y aura pas d’intégration du lore dans l’univers Rhémedy. En effet, ils n’ont pas un contrôle total sur cette franchise qui appartient toujours à Rockstar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *