Les choses à retenir : – Alan Wake 2 a dépassé les 2 millions de ventes. – Remedy a réduit sa perte à seulement 1,4 million d’euros. – Control 2 est entré en full production ce mois-ci. – Le jeu coop FBC Firebreak est sur la bonne voie pour un lancement en 2025. – Remedy vise à doubler son chiffre d’affaire d’ici 2027.
Remedy a récemment publié ses résultats financiers, révélant une légère amélioration de sa situation. Pour le dernier trimestre, la société affiche une perte de 1,4 million d’euros, un chiffre bien en dessous des 12,8 millions enregistrés l’année précédente. Ce retour à la normale peut être attribué en partie à l’annulation du Project Vanguard, leur collaboration avec Tencent.
Les coûts de développement ont augmenté récemment en raison des avancées sur les remakes de Max Payne 1 et 2 ainsi que sur Control 2. Cependant, ces pertes ont pu être compensées par les bonnes ventes des jeux Control et Alan Wake. En effet, Alan Wake 2 a franchi le cap des deux millions d’unités écoulées et a ainsi non seulement rentabilisé son coût de développement et ses contenus additionnels, mais génère également désormais des bénéfices substantiels pour Remedy.
Dans d’autres nouvelles concernant leurs projets :
– Le jeu coopératif FBC Firebreak est actuellement en pleine production après avoir réussi un test technique avec plusieurs participants. Son lancement est prévu pour 2025 à un tarif accessible et sera disponible dès le premier jour dans le Game Pass ainsi que dans le PS Plus Extra. – Control 2 a finalisé ses préparatifs et a officiellement commencé sa phase de production complète ce mois-ci.
– Les travaux sur les remakes de Max Payne continuent également d’avancer rapidement ; beaucoup se demandent si nous aurons droit à une révélation en 2025 aux côtés de Rockstar qui s’apprête aussi à promouvoir un autre projet.
Enfin, sur le plan commercial, Remedy vise à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2027 tout en stabilisant sa marge bénéficiaire autour de 30 % au moins jusqu’en 2030
Commentaires récents