Les choses à retenir :
1. Les ventes d’Anthem ont atteint 5 millions, loin des 2 millions du lancement
2. Cela a été considéré comme un échec par EA, surtout en termes de revenus
3. Le jeu a fini par être bradé à des prix très bas
4. Cet échec a conduit Bioware à se recentrer sur le développement de jeux solo
5. Dragon Age Dreadwolf pourrait être relancé après ces changements
Alexandre Scriabine, ancien stratège marketing chez Electronic Arts, a récemment partagé sur LinkedIn les chiffres de ventes d’Anthem. Malgré un lancement fracassant avec 2 millions d’exemplaires vendus, le jeu de Bioware s’est finalement écoulé à seulement 5 millions d’unités. Un échec cuisant pour EA qui espérait ces chiffres dès le départ et surtout voulait les vendre à prix fort. Malheureusement, le jeu s’est retrouvé bradé après quelques mois de sa sortie, loin des objectifs financiers initiaux.
Cependant, cette déconvenue a eu une conséquence positive : Bioware a décidé de se tourner à nouveau vers des jeux entièrement solo, en abandonnant son concept de service en ligne. En effet, cet échec commercial a poussé le studio à rebooter le développement du très attendu Dragon Age Dreadwolf. Espérons juste que ce dernier voit finalement le jour un jour (peut-être à l’été 2024 pour ceux qui veulent marquer la date dans leur calendrier).
Finalement, malgré les déboires financiers d’Anthem, cette situation semble avoir donné une nouvelle direction à Bioware et peut-être même ranimé l’espoir des fans pour leurs prochains titres. Qui sait ce que nous réserve l’avenir ?
1. Les ventes d’Anthem ont atteint 5 millions, loin des 2 millions du lancement
2. Cela a été considéré comme un échec par EA, surtout en termes de revenus
3. Le jeu a fini par être bradé à des prix très bas
4. Cet échec a conduit Bioware à se recentrer sur le développement de jeux solo
5. Dragon Age Dreadwolf pourrait être relancé après ces changements
Alexandre Scriabine, ancien stratège marketing chez Electronic Arts, a récemment partagé sur LinkedIn les chiffres de ventes d’Anthem. Malgré un lancement fracassant avec 2 millions d’exemplaires vendus, le jeu de Bioware s’est finalement écoulé à seulement 5 millions d’unités. Un échec cuisant pour EA qui espérait ces chiffres dès le départ et surtout voulait les vendre à prix fort. Malheureusement, le jeu s’est retrouvé bradé après quelques mois de sa sortie, loin des objectifs financiers initiaux.
Cependant, cette déconvenue a eu une conséquence positive : Bioware a décidé de se tourner à nouveau vers des jeux entièrement solo, en abandonnant son concept de service en ligne. En effet, cet échec commercial a poussé le studio à rebooter le développement du très attendu Dragon Age Dreadwolf. Espérons juste que ce dernier voit finalement le jour un jour (peut-être à l’été 2024 pour ceux qui veulent marquer la date dans leur calendrier).
Finalement, malgré les déboires financiers d’Anthem, cette situation semble avoir donné une nouvelle direction à Bioware et peut-être même ranimé l’espoir des fans pour leurs prochains titres. Qui sait ce que nous réserve l’avenir ?
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