Arrowhead annonce son prochain projet sans dévoiler d’indices

Les choses à retenir :
– Annonce du prochain jeu d’Arrowhead Studios.
– Discussion sur le sujet DEI dans le développement de jeux.
– Possibilité d’une nouvelle licence ou Helldivers III.
– Réflexion sur l’intégration de la politique dans les jeux vidéo.
– Helldivers II connaît un regain d’audience.


Arrowhead Studios se penche déjà sur son futur projet et aborde la question de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI). Comme beaucoup d’autres studios, Arrowhead présente ses meilleurs vœux pour 2025. Son PDG, Johan Pilestedt, annonce que les premières idées commencent à prendre forme sur le papier concernant leur prochain jeu. Bien qu’aucun détail précis n’ait été divulgué, cela laisse place à toutes sortes de spéculations : il pourrait s’agir d’une nouvelle licence ou bien d’un Helldivers III. Ce dernier pourrait potentiellement inclure un mode coopératif jusqu’à 8 joueurs ; Pilestedt avait précédemment mentionné que si une telle option voyait le jour, ce serait pour cette prochaine itération.

Il est intéressant de noter qu’Arrowhead ne se limite pas au genre Extraction. Le studio a également une expérience dans des styles variés comme l’action-aventure avec Magicka et le hack’n slash avec un revival de Gauntlet. Dans une anecdote révélatrice, Pilestedt a même partagé qu’il avait envisagé à une époque de créer un shoot ’em up sur rail inspiré du célèbre Star Fox.

Arrowhead annonce son prochain projet sans dévoiler d'indices
En attendant plus d’informations sur leur prochain titre, le PDG a pris le temps d’aborder un sujet sensible en début d’année en répondant à un commentaire sur X qui conseillait au studio de ne pas s’engager dans des discussions politiques autour du DEI. Pilestedt a répondu : « Si [insérer du DEI] n’ajoute rien à l’expérience de jeu, cela finit par lui nuire. Et les jeux vidéo ne devraient être qu’une pure quête de moments incroyables. » Il insiste donc sur l’idée que la priorité doit rester la qualité des expériences vidéoludiques plutôt que des déclarations politiques contemporaines.

Pour rappel, Helldivers II est disponible depuis bientôt un an sur PC et PlayStation 5 et bénéficie d’un regain d’intérêt grâce à sa mise à jour récente début décembre

Sur le même sujet on a en stock...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *