Assassin’s creed shadows : mise en avant de l’exploration


Les choses à retenir :
– L’exploration est un pilier central du jeu.
– Possibilité d’envoyer des espions pour récolter des informations.
– Modifications apportées à la synchronisation sur la carte.
– Approche innovante inspirée de l’univers shinobi.
– Sortie prévue le 20 mars 2025.


**Assassin’s Creed Shadows : l’accent sur l’exploration**

Après avoir mis en avant le combat et l’infiltration, Assassin’s Creed Shadows introduit un troisième pilier essentiel : l’exploration. Ce nouveau volet semble se démarquer des précédents épisodes de la saga en incitant les joueurs à découvrir par eux-mêmes plutôt que de leur présenter une multitude de points d’intérêt lors de chaque synchronisation. Cette approche s’accorde parfaitement avec l’univers shinobi du jeu, axé sur la collecte d’informations.

Assassin's creed shadows : mise en avant de l'exploration
Un aspect central du gameplay sera la capacité d’envoyer des espions dans une zone donnée. Les joueurs pourront décider du nombre d’espions à déployer, sachant qu’un plus grand nombre permettra de collecter davantage d’informations et de ressources sur une zone plus vaste. De plus, le coût financier associé au déploiement affectera la rapidité avec laquelle ces informations seront recueillies. Les données obtenues en envoyant des espions viendront compléter les propres recherches des joueurs, affûtant ainsi leurs objectifs et les indices nécessaires pour progresser, tout cela sans recourir à la vision d’aigle habituelle.

Assassin's creed shadows : mise en avant de l'exploration
De plus, la mécanique de synchronisation a été révisée ; elle ne débloque désormais qu’une partie limitée de la carte environnante plutôt qu’un secteur complet. Les joueurs devront aussi pointer eux-mêmes les éléments qui attirent leur attention sans indications prédéfinies – un peu comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Enfin, il est précisé que certaines activités secondaires seront exclusivement dédiées à certains protagonistes. Après deux reports successifs, le lancement du jeu est désormais fixé au 20 mars 2025

Sur le même sujet on a en stock...

1 réponse

  1. -espion_master_21_ dit :

    J’suis fan des jeux où il faut chercher par soi-même. C’est chiant d’avoir tous les points marqués comme sur une carte au trésor !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *