Atari se lance dans le futur du gaming avec l’acquisition de Nightdive Studios !

Les choses à retenir :
1. Atari se préoccupe de retrouver de la visibilité sur le marché dit gamer.
2. Ils ont acquis Nightdive Studios, spécialisé dans les remasters, pour enrichir leur portefeuille de propriétés intellectuelles.
3. Nightdive Studios restera spécialisé dans les remasters et ne s’impliquera pas dans le business de la blockchain d’Atari.
4. L’opération coûtera au moins 10 millions de dollars à Atari, dont 5 millions payés en numéraire et 5 millions sous forme d’actions nouvelles Atari.
5. Pour répondre à ses besoins en trésorerie, Atari a annoncé son intention d’émettre des obligations convertibles en actions nouvelles Atari pour un montant de 30 millions d’euros.


Atari, la célèbre entreprise française de jeux vidéo, semble enfin se réveiller après des années d’absence sur le marché du gaming. Avec la sortie réussie de la compilation Atari 50 : The Anniversary Celebration et l’annonce de nouveaux projets tels que Akka Arrh et Pixel Ripped 1978, Atari a maintenant conclu un accord pour l’acquisition de Nightdive Studios, un studio spécialisé dans les remasters de jeux vidéo anciens.

Ce partenariat est une excellente nouvelle pour Nightdive Studios qui travaillera désormais sous l’aile protectrice d’Atari. En revanche, certains se demandent si Atari est capable d’être à la hauteur des attentes financières et stratégiques nécessaires à cette acquisition.

Cependant, Stephen Kick, codirigeant de Nightdive Studios, s’est empressé de rassurer les fans sur Twitter en déclarant que son studio restera spécialisé dans les remasters et qu’il ne sera pas impliqué dans le business controversé de la blockchain cher à Atari.

En achetant Nightdive Studios pour un montant minimum de 10 millions USD (5 millions en numéraire et 5 millions sous forme d’actions nouvelles), Atari enrichira son portefeuille déjà diversifié avec les propriétés intellectuelles du studio. De plus, cette acquisition permettra à Atari d’utiliser les capacités technologiques avancées de Night Dive pour renforcer sa stratégie ciblée sur les jeux rétro.

Bien que ce partenariat soit une bonne nouvelle pour ces deux entreprises françaises du jeu vidéo, il reste difficile à dire si cela aidera vraiment Atari à sortir du rouge économique ou si elle aura simplement été un coup marketing astucieux. Mais une chose est certaine : avec cette acquisition importante et leur nouveau partenaire compétent dans le domaine des remasters, on peut s’attendre à voir bientôt beaucoup plus d’action chez Atari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *