Les choses à retenir :
1. Nintendo évoque sa prochaine console, la Nintendo Switch 2.
2. Des rumeurs circulent sur le fait que la sortie de la console priverait les joueurs de gros jeux des licences fortes de la marque jusqu’à sa sortie.
3. Il est possible que l’écran OLED ne soit pas inclus dans la nouvelle console et qu’elle soit déclinée en deux versions.
4. Le président de Nintendo annonce une sortie plus proche de l’annonce officielle que pour la console actuelle.
5. La Nintendo Switch 2 pourrait être révélée d’ici la fin de l’année ou au début 2024 selon les informations non officielles
La Nintendo Switch 2 fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Entre déclarations officielles et rumeurs, les fans sont impatients de découvrir ce que nous réserve le géant japonais du jeu vidéo. Selon certaines sources, la Nintendo Switch 2 pourrait être privée des grosses licences de la marque jusqu’à sa sortie, mais cela n’a pas empêché les spéculations sur ses caractéristiques techniques.
Récemment, le fabricant Sharp a confirmé travailler sur de nouveaux écrans LCD pour une console encore non dévoilée. Cependant, il est difficile de savoir si cette console est bien la Nintendo Switch 2 ou non. Si c’est le cas, deux possibilités s’offrent à Big N : soit ils reviennent en arrière par rapport à l’écran OLED utilisé dans la première version de la Switch, soit ils proposent deux versions différentes.
Dans tous les cas, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a clairement indiqué qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps entre l’annonce et la sortie de la console que pour l’actuelle version. La Nintendo Switch avait été annoncée deux ans avant son lancement sous le nom NX en mars 2015, il semblerait donc que cette fois-ci l’attente sera moins longue.
Cela a donné lieu à des spéculations quant à une possible annonce officielle dès cette année ou début 2024. Bien sûr, toutes ces informations ne sont que des rumeurs pour le moment et il faudra attendre une confirmation officielle pour avoir toutes les réponses à nos questions.
En tout cas, on peut s’attendre à ce que la Nintendo Switch 2 propose encore plus d’options et d’améliorations pour satisfaire les fans de jeux vidéo. Et qui sait, peut-être aurons-nous bientôt des réponses à nos questions ? En attendant, on se prépare à découvrir ce que nous réserve Nintendo avec impatience !
Commentaires récents