Attention soldats ! Préparez-vous pour des bouleversements dans le prochain Battlefield

Les choses à retenir :
1. Battlefield 2042 a été mal reçu par la communauté et considéré comme un échec.
2. Electronic Arts compte relancer la franchise avec des changements structurels importants pour le prochain jeu.
3. Andrew Wilson, le patron d’EA, mise sur une stratégie de croissance en capitalisant sur les licences à succès.
4. La partie solo de Battlefield sera développée par l’équipe de Ridgeline Games comprenant des anciens de Halo.
5. EA veut construire une plateforme pour alimenter des jeux live-service au cours des décennies à venir afin d’attirer et divertir des communautés massives en ligne sur toutes les plateformes, modèles commerciaux et zones géographiques


Battlefield 2042, le dernier opus de la franchise, a été vivement critiqué par les joueurs et la critique. Malgré les efforts de DICE pour corriger les défauts du jeu, Battlefield 2042 n’a pas réussi à convaincre les fans. Cependant, Electronic Arts ne baisse pas les bras et compte bien faire revenir Battlefield en force grâce à une stratégie de croissance ambitieuse.

Le patron d’Electronic Arts, Andrew Wilson, est conscient que Battlefield doit évoluer dans une direction différente pour connaître le succès. L’éditeur travaille actuellement sur un nouveau système qui devrait permettre à la franchise de retrouver son lustre d’antan. La partie solo sera notamment renforcée grâce aux compétences des anciens membres de l’équipe Ridgeline Games.

Attention soldats ! Préparez-vous pour des bouleversements dans le prochain Battlefield

Pour EA, l’enjeu est majeur car Battlefield est une franchise importante pour son avenir. Le CEO estime qu’elle fait partie des piliers de sa stratégie globale qui consiste à capitaliser sur ses licences à succès comme Les Sims ou EA Sports ainsi que sur Apex Legends. Toutefois, il précise que le retour de Battlefield ne se fera pas tout de suite et qu’il faudra attendre le moment propice pour communiquer sur ce sujet.

Malgré cette ambition forte, il faut noter qu’EA travaille également sur une plateforme destinée à alimenter ses jeux live-service pendant plusieurs décennies. Cette vision s’accorde avec celle d’autres acteurs majeurs du marché du jeu vidéo comme PlayStation qui mise aussi largement sur cette tendance.

En somme, même si Battlefield 2042 a connu un échec commercial important, Electronic Arts reste déterminé à faire revenir sa franchise phare sur le devant de la scène en innovant et en capitalisant sur ses forces. Reste à savoir si cette stratégie sera suffisante pour regagner la confiance des joueurs déçus. Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *