Beyond Good & Evil 2: Grosse Transformation au Studio après un long retard

Les choses à retenir :
1. Beyond Good & Evil 2 est encore une fois en suspens, après un départ du studio de Montpellier.
2. L’Inspection du Travail s’en mêle
3. Le directeur du studio l’aurait déjà quitté
4. Le jeu serait attendu sur PC, Xbox Series, PS5, Xbox One et PS4, s’il sort bien un jour.
5. Une inspection a eu lieu en décembre dernier afin d’évaluer le bien-être des membres du studio.


Dans la lignée des jeux qui nous font rêver depuis plusieurs années et qui ne sont développés que très lentement, « Beyond Good & Evil 2 » s’inscrit parmi les arlésienne de la vidéo ludique. Annoncé officiellement en 2017 avec un trailer spectaculaire et promettant un jeu situé avant les événements du premier opus, le jeu est toujours sensé être en développement bien qu’il ne soit pas encore entré en production. Cependant, les dernières informations dévoilées par Kotaku invitent à la prudence quant à une sortie prochaine de ce chef-d’œuvre très attendu. En effet, le studio Ubisoft Montpellier serait actuellement sous la supervision de l’Inspection du Travail.

Depuis un an, de nombreux développeurs partent du studio sans que l’on connaisse exactement les raisons. Certains quittent temporairement le studio, justifiant leur absence par des maladies ou un stress aigu, tandis que d’autres partent définitivement. L’Inspection du Travail aurait donc demandé à une organisation externe de s’entretenir avec les employés afin de produire un rapport exhaustif sur le bien-être des membres du studio. La situation ne semble pas être plus reluisante concernant Guillaume Carmona, directeur général du studio. Ce dernier était absent depuis le début de l’année et a lui aussi quitté le studio, bien qu’aucune raison n’ait été donnée pour son départ.

Un porte-parole d’Ubisoft a cependant affirmé que « la santé et le bien-être de nos équipes sont une priorité permanente ». Bien que les inquiétudes soient compréhensibles, la célèbre compagnie remplirait donc sa promesse et s’assurerait que toutes les conditions soient remplies afin que le développement de « Beyond Good & Evil 2 » ne prenne pas plus de temps que nécessaire. Les développeurs proposeraient donc bel et bien un mode multijoueur, mais en attendant ses précédents contenus devront se contenter de rejoindre la longue liste des jeux qui attendent en coulisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *