bilan fiscal d’activision blizzard et performances de xbox

Les choses à retenir :
– Baisse de 42 % des revenus hardware de Xbox.
– Hausse de 44 % des revenus software par rapport au printemps 2024.
– Les revenus globaux, incluant Game Pass, augmentent de 61 %.
– Données biaisées par l’ajout d’Activision Blizzard King.
– Microsoft affiche un chiffre d’affaires de 64,7 milliards de dollars pour le trimestre.


**Bilan fiscal : Activision Blizzard rehausse les résultats de Xbox**

Les récents rapports fiscaux concernant Xbox se font de plus en plus succincts, mettant en avant l’essentiel. Il est à noter que les revenus liés au matériel ont chuté de 42 % pour le trimestre d’avril à juin, ce qui n’est pas vraiment surprenant. Il semblerait peu probable qu’une version numérique de la Xbox Series X prévue pour la fin d’année puisse changer cette tendance, sauf si un ajustement de prix significatif était envisagé ou si un appareil portable venait à voir le jour.

En revanche, il est intéressant de constater que les revenus issus des logiciels ont enregistré une augmentation de 44 % par rapport au printemps 2024. De manière globale, et cela inclut également le Game Pass, les revenus ont progressé de 61 %. Cela paraît encourageant ; toutefois, il convient d’apporter une nuance importante. Cette comparaison est largement influencée par l’intégration des données d’Activision Blizzard King. Si l’on retire ces chiffres, la situation devient moins flamboyante : on observe une légère hausse de 3 % des revenus provenant des logiciels et services mais également une diminution de 4 % des revenus logiciels.

Il faut garder à l’esprit qu’après avoir investi environ 70 milliards de dollars dans cette acquisition, Microsoft a tout intérêt à manipuler ses chiffres comme bon lui semble. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’inquiéter pour Microsoft dans son ensemble : la société a affiché un chiffre d’affaires impressionnant de 64,7 milliards de dollars pour ce trimestre avec un bénéfice net atteignant 22 milliards (+10 %). Voilà où en sont les comptes !

1 réponse

  1. revenuewhiz dit :

    Bah en fait, c’est pas trop surprenant cette baisse. Les consoles se vendent moins ces temps-ci et les gens préfèrent les jeux. Franchement, qui achète encore du hardware ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *