Bioware conclut l’ère de dragon age veilguard

Les choses à retenir :
– dragon age : the veilguard n’aura pas d’extension ou DLC
– un nouveau patch a été publié pour corriger divers problèmes
– le studio remercie les joueurs et annonce la fin des mises à jour
– les ventes du jeu sont inférieures de 50 % aux prévisions
– le prochain mass effect est crucial pour l’avenir de bioware


Bioware a tiré le rideau sur Dragon Age : The Veilguard. En seulement quelques semaines, ce chapitre est déjà considéré comme un souvenir. Cela s’explique en partie par l’absence de toute extension ou contenu additionnel prévu à l’avenir. Il est vrai que le projet a été soigné au point de ne nécessiter que peu de mises à jour et correctifs pour son lancement.

Récemment, Bioware a mis en ligne un nouveau patch qui corrige divers éléments du jeu, tout en précisant les niveaux requis pour certaines quêtes afin d’éviter des désagréments aux joueurs. L’équipe a également partagé un message de remerciement, indiquant qu’à moins d’un imprévu de dernière minute, il n’y aura plus de modifications à venir. Ce message se conclut par « Dareth Shiral ! », une expression elfique signifiant « Bon voyage ! ».

Bioware conclut l'ère de dragon age veilguard
À moins d’un éventuel portage sur la Switch 2, il semble que nous n’entendrons plus parler de ce quatrième opus dont les ventes ont été inférieures de 50 % aux prévisions d’Electronic Arts — un revers difficile pour Bioware, déjà déçu par des titres tels qu’Anthem et Mass Effect Andromeda (qui avait été développé par une équipe secondaire). Le futur Mass Effect apparaît comme la dernière chance pour le studio, dans l’espoir qu’Electronic Arts leur accorde le temps nécessaire pour mener à bien leurs projets restants

1 réponse

  1. geek_rigolard dit :

    Franchement, Bioware a vraiment intérêt à assurer avec le prochain Mass Effect sinon leur réputation va prendre un coup bien mérité. On veut du vrai contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *