Les choses à retenir :
– lancement de black myth : wukong suscita des débats socio-politiques
– le jeu a atteint un pic d’1,4 million de joueurs simultanés
– il est devenu le 4e plus grand succès sur steam
– il a dépassé les records de cyberpunk 2077 et elden ring
– impact limité des boycotts des influenceurs
À sa sortie, Black Myth : Wukong a suscité un engouement surprenant sur Steam, atteignant la quatrième plus grande audience de l’histoire de la plateforme. Les discussions autour du jeu ne se sont pas limitées à sa qualité intrinsèque, mais ont également abordé des questions socio-politiques. Malgré les tentatives de boycott par certains influenceurs, l’attente des joueurs n’a pas été vraiment affectée, rappelant le phénomène observé avec Hogwarts Legacy il y a un an.
Le premier titre AAA développé par Game Science semble cartonner. En effet, il a réussi à atteindre un impressionnant pic d’1,4 million de joueurs simultanés sur Steam, le plaçant juste derrière PUBG (3,2 millions), Palworld (2,1 millions) et Counter-Strike 2 (1,8 million). De plus, Black Myth : Wukong a rapidement dépassé les records précédemment établis par Cyberpunk 2077 et Elden Ring dans les premières heures suivant son lancement.
Cependant, il est important d’attendre avant de tirer des conclusions concernant la rétention des joueurs. Il convient de rappeler qu’il est possible d’acheter n’importe quel jeu sur Steam et de demander un remboursement tant que le temps de jeu reste inférieur à deux heures
Dites moi que vous avez tous testé la démo! Car entre le pic d’1.4 million et les remboursements possibles… on va pas jouer sur Steam comme ça à chaque fois!
Ce Wukong, c’est du lourd ! J’avais jamais vu autant de joueurs en même temps. C’est un vrai phénomène !
Oué, mais les polémiques sur le jeu sont chiantes. La vraie question c’est : est-ce que le gameplay est ouf ou juste un joli visuel ? Arrêtons avec ces histoires