Les choses à retenir :
– Bloober Team a décidé de se concentrer sur l’horreur depuis 2016.
– Le studio reconnaît avoir produit des jeux de qualité inférieure auparavant.
– Layers of Fear a été un tournant pour le studio.
– Ils souhaitent continuer leur collaboration avec Konami.
– Un nouveau projet, Cronos : The New Dawn, vient d’être annoncé.
Bloober Team, le studio polonais spécialisé dans les jeux d’horreur, a récemment partagé ses réflexions sur son parcours au fil des ans. Dans une interview accordée à GameSpot, le réalisateur Jacek Zieba a ouvertement admis que l’équipe avait précédemment développé des « jeux de merde » avant de se consacrer pleinement à l’horreur. C’est en 2016, avec la sortie de Layers of Fear, que le studio a véritablement trouvé sa voie.
Selon Zieba, bien qu’il reste encore du chemin à parcourir, ce tournant vers le genre horrifique a constitué une feuille de route claire pour Bloober Team. Il explique : « Nous devions trouver notre créneau et nous pensons l’avoir trouvé ; alors nous allons maintenant simplement évoluer dans ce sens. » L’évolution du studio est décrite comme étant naturelle et organique. Il évoque comment les retours sur Layers of Fear ont permis aux développeurs de réaliser qu’ils avaient la capacité d’améliorer leurs créations.
Le réalisateur n’a pas manqué de faire référence à leur précédente franchise A-Men, mettant en perspective les progrès réalisés avec un écart marqué par rapport à leurs débuts. Avec la sortie récente du remake de Silent Hill 2 qui a rencontré un grand succès commercial, Bloober Team espère renforcer sa collaboration avec Konami pour continuer d’avancer ensemble.
En parallèle, le studio vient d’annoncer un nouveau projet intitulé Cronos : The New Dawn, montrant ainsi leur volonté d’explorer davantage l’univers intrigant et effrayant qui caractérise leurs œuvres récentes tout en restant ouverts à diverses opportunités futures
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