Les choses à retenir :
1. Blue Protocol, un concurrent de Genshin Impact, a dévoilé un magnifique opening anime.
2. Le modèle économique du free-to-play est de plus en plus populaire dans l’industrie du jeu vidéo.
3. Genshin Impact propose un contenu dense sans être pay-to-win et plusieurs studios tentent de s’en inspirer.
4. Blue Protocol est un A-RPG en ligne développé par Bandai Namco et Amazon Games qui semble s’inspirer de Genshin Impact.
5. Blue Protocol proposera cinq classes différentes, permettra une personnalisation complète des personnages et sera disponible au second semestre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S
Depuis quelques années, le free-to-play est devenu un modèle économique très prisé dans l’industrie du jeu vidéo. Les joueurs adorent pouvoir jouer sans dépenser un centime et ne pas être forcés de passer à la caisse pour progresser dans le jeu. C’est notamment le cas de titres comme Fortnite ou Warzone. Cependant, certains jeux comme Genshin Impact ont réussi à proposer un contenu dense tout en respectant ce modèle économique.
Genshin Impact est rapidement devenu un phénomène avec son action-RPG au style anime et ses mécaniques de gatcha. Mais aujourd’hui, il doit faire face à une véritable concurrence : Blue Protocol. Ce nouveau A-RPG en ligne développé par Bandai Namco et Amazon Games vient juste de dévoiler son opening anime époustouflant qui ne peut que mettre l’eau à la bouche des amateurs d’animation japonaise.
Blue Protocol semble s’inspirer largement de Genshin Impact avec notamment un monde ouvert nommé Regnas à découvrir en multijoueur. Le synopsis du jeu annonce que les joueurs sont en quête de la vérité sur leurs origines et vont voyager dans différents mondes pour finir par faire face à leur destin inéluctable qui déterminera le sort de la planète Regnas.
Mais Blue Protocol propose également cinq classes différentes, chacune avec des capacités uniques ainsi qu’une personnalisation complète possible pour son personnage. Le jeu mise beaucoup sur son multijoueur mais permet également aux joueurs qui le souhaitent de jouer en solo.
Il reste cependant difficile d’évaluer si Blue Protocol arrivera a faire tomber Genshin Impact du trône qu’il occupe actuellement dans le cœur des joueurs. La firme japonaise mise sur une narration et un scénario captivants ainsi que sur un gameplay solide pour séduire les joueurs. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressés par Blue Protocol, sachez qu’il sera disponible au second semestre 2023 sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Vous pouvez également vous inscrire à la bêta fermée du jeu pour pouvoir le tester avant tout le monde.
En conclusion, Genshin Impact doit désormais faire face à une concurrence sérieuse avec l’arrivée de Blue Protocol. Les deux jeux partagent de nombreux points communs mais ont également leurs spécificités propres qui pourraient les différencier aux yeux des joueurs. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Blue Protocol pour voir si celui-ci arrivera à détrôner Genshin Impact ou non !
Commentaires récents