Call of Duty 2023 : Sledgehammer Games relance la course contre la montre

Les choses à retenir :
1. Call of Duty 2023 ne sera pas la première année sans sortie d’un nouvel épisode depuis 2005.
2. Ce titre sera sous la responsabilité de Sledgehammer Games, tandis que Treyarch travaille sur la sortie de 2024.
3. Les joueurs de Modern Warfare 2 pourront retrouver toutes les cartes et tous les modes de l’édition 2022 dans le successeur de cette année.
4. Développé par Sledgehammer Games selon un calendrier strict, conduisant à un crunch particulièrement intensif.
5. Les employés actuels et passés de Sledgehammer redoutent de devoir remettre le couvert pour ce Call of Duty 2023 qui n’aura même pas bénéficié de deux ans de développement.


2023 ne sera pas la première année sans sortie d’un nouvel épisode de Call of Duty depuis 2005. Cette année, ce qui devait être une simple extension de Modern Warfare 2 prendra finalement la forme d’un nouveau jeu complet vendu plein tarif. Ce dernier ne se nommera pas Modern Warfare 3 mais se présentera comme un successeur direct au titre qui a battu tous les records de la franchise en amassant un milliard de dollars de chiffre d’affaires en l’espace de 10 jours.

Ce titre est sous la responsabilité de Sledgehammer Games, pendant que Treyarch travaille sur la sortie de 2024. Les joueurs de Modern Warfare 2 pourront apparemment retrouver toutes les cartes et tous les modes de l’édition 2022 dans le successeur de cette année.

Cependant, ce changement de plan pourrait avoir des conséquences sur la qualité du produit ou sur les conditions dans lesquelles il est développé. En effet, le précédent jeu développé par Sledgehammer Games, Call of Duty : Vanguard, avait été développé selon un calendrier strict, conduisant à un crunch particulièrement intensif. Selon les sources du journaliste de Bloomberg, les employés actuels et passés de Sledgehammer redoutent de devoir remettre le couvert pour ce Call of Duty 2023 qui n’aura même pas bénéficié de deux ans de développement.

Ceci étant dit, le jeu devrait être très attendu par les fans de la franchise. Il s’agira en effet du premier jeu Call of Duty à sortir depuis le succès commercial incontestable de Modern Warfare 2. Le jeu devrait donc être très populaire et permettre aux fans de retrouver leurs personnages et leurs cartes préférés.

Malgré tout, il est important de garder à l’esprit que le jeu est développé sous une pression considérable et que le temps sera peut-être un facteur limitant pour la qualité finale du produit. Il est donc important que les développeurs prennent le temps nécessaire pour offrir aux joueurs une expérience riche et satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *