Les choses à retenir :
– Capcom utilise l’IA pour créer des éléments annexes du décor.
– L’exploitation de l’IA ne concerne pas les dialogues, personnages ou gameplay.
– Kazuki Abe, directeur technique, explique cette démarche.
– L’IA permet de concevoir rapidement des logos et slogans.
– Les créations seront retouchées par le directeur artistique.
Capcom a récemment reconnu l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la création d’éléments de décor. Il est évident que presque tous les grands éditeurs se lancent dans des tests liés à l’IA, même si les approches diffèrent. À ce sujet, Kazuki Abe, le directeur technique de Capcom, s’est exprimé auprès de Google Cloud Japan. Il a précisé que leur utilisation de l’IA ne concerne pas encore les dialogues, les personnages ou le gameplay, mais plutôt certains détails du décor.
Des célèbres franchises comme Resident Evil et Street Fighter se déroulent souvent dans des environnements modernes et urbains. Étant donné que créer des panneaux publicitaires ou des devantures de magasins en utilisant des marques réelles peut coûter très cher, Capcom a décidé d’élaborer ses propres éléments visuels. Cette tâche peut s’avérer longue et fastidieuse, surtout lorsque la plupart des joueurs n’y prêtent guère attention.
Kazuki Abe a révélé qu’ils avaient développé un sous-système basé sur des programmes comme Gemini Pro pour générer rapidement une multitude de logos, noms de marques et slogans, ainsi que divers éléments décoratifs tels que des télévisions. Ces créations sont ensuite retravaillées par le directeur artistique et son équipe pour y apporter les retouches nécessaires. Après tout, pourquoi ne pas explorer cette avenue ?
– Capcom utilise l’IA pour créer des éléments annexes du décor.
– L’exploitation de l’IA ne concerne pas les dialogues, personnages ou gameplay.
– Kazuki Abe, directeur technique, explique cette démarche.
– L’IA permet de concevoir rapidement des logos et slogans.
– Les créations seront retouchées par le directeur artistique.
Capcom a récemment reconnu l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la création d’éléments de décor. Il est évident que presque tous les grands éditeurs se lancent dans des tests liés à l’IA, même si les approches diffèrent. À ce sujet, Kazuki Abe, le directeur technique de Capcom, s’est exprimé auprès de Google Cloud Japan. Il a précisé que leur utilisation de l’IA ne concerne pas encore les dialogues, les personnages ou le gameplay, mais plutôt certains détails du décor.
Des célèbres franchises comme Resident Evil et Street Fighter se déroulent souvent dans des environnements modernes et urbains. Étant donné que créer des panneaux publicitaires ou des devantures de magasins en utilisant des marques réelles peut coûter très cher, Capcom a décidé d’élaborer ses propres éléments visuels. Cette tâche peut s’avérer longue et fastidieuse, surtout lorsque la plupart des joueurs n’y prêtent guère attention.
Kazuki Abe a révélé qu’ils avaient développé un sous-système basé sur des programmes comme Gemini Pro pour générer rapidement une multitude de logos, noms de marques et slogans, ainsi que divers éléments décoratifs tels que des télévisions. Ces créations sont ensuite retravaillées par le directeur artistique et son équipe pour y apporter les retouches nécessaires. Après tout, pourquoi ne pas explorer cette avenue ?
Capcom a trouvé la recette miracle pour créer des logos à la vitesse de l’éclair. Reste juste à voir si ça ne fera pas des jeux trop aseptisés… mais bon, on verra bien !