Cliff Bleszinski vient vous rappeler l’existence de LawBreakers, ne lui en voulez pas

Les choses à retenir :
1. Cliff Bleszinski souhaite relancer LawBreakers.
2. Il ne veut pas créer un nouvel épisode, mais voir si l’original peut refaire son trou.
3. Les retours sur le jeu étaient bons, mais le public n’était pas présent.
4. Une approbation de Nexon conduirait à un retour en format F2P.
5. Le format premium était une mauvaise idée pour faire face à Overwatch


Il y a des jeux qui ont marqué les esprits et d’autres qui sont vite tombés dans l’oubli. C’est le cas de LawBreakers, un FPS en arène développé par Boss Key Productions sous l’égide de Cliff Bleszinski. Sorti en août 2017, il n’a pas réussi à séduire le public et a été délaissé un an plus tard. Mais voilà que le créateur du jeu fait aujourd’hui un appel du pied à Nexon pour relancer la licence.

Attention, il ne s’agit pas d’une demande pour créer un nouvel épisode mais plutôt de savoir si l’original pourrait refaire son trou dans un contexte peut-être plus positif qu’à l’époque. Les retours étaient bons mais le public n’était pas présent. Pourquoi tant de haine envers ce petit bijou? Mystère… Les joueurs sont bizarres parfois.

Cliff vient vous rappeler l'existence de LawBreakers, ne lui en voulez pas

Si Nexon acceptait cette proposition, LawBreakers reviendrait certainement en format F2P (free to play). Le modèle premium avait été une mauvaise idée pour faire face à Overwatch et avait finalement précipité la chute du jeu.

En tout cas, c’est intéressant de voir qu’un créateur comme Cliff Bleszinski est encore attaché à ses projets même lorsque ceux-ci ont connu un échec cuisant. Il faut dire que les jeux vidéo font partie intégrante de sa vie depuis longtemps : il a notamment travaillé sur des titres comme Jazz Jackrabbit ou Gears of War.

On ne peut qu’espérer que son appel sera entendu et que LawBreakers connaîtra une seconde jeunesse auprès des joueurs. En attendant, on peut toujours se consoler avec les nombreux autres jeux disponibles sur le marché. Et qui sait, peut-être que le prochain gros succès sera signé Cliff Bleszinski? On peut toujours rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *