Contrairement à Watch Dogs, le trailer d’annonce de Final Fantasy 16 était moins beau que la version presque finale
Les choses à retenir :
1. Final Fantasy XVI sortira dans un peu plus de 60 jours.
2. Le jeu a été développé avec un moteur maison optimisé, combinant des éléments du Luminous Engine et des outils de Final Fantasy XIV.
3. Des trailers ont révélé de nombreux aspects du jeu, notamment les combats, l’univers et les invocations appelées Primordiaux.
4. La qualité visuelle du jeu s’est considérablement améliorée au fil des années depuis sa première annonce en 2020.
5. Un utilisateur de Twitter a remarqué une nette différence dans la qualité visuelle entre les trailers diffusés à des années d’intervalle
Les fans de Final Fantasy peuvent enfin souffler ! Après sept longues années d’attente, le prochain jeu numéroté de la franchise est sur le point de sortir. Final Fantasy XVI a été annoncé lors d’un PlayStation Showcase en septembre 2020 et a depuis dévoilé plusieurs trailers qui ont permis aux joueurs de découvrir les aspects clés du jeu. Les Primordiaux, invocations dans cet épisode, les combats et l’univers ont tous été présentés tout au long des derniers mois. Et pour couronner le tout, un State of Play entièrement consacré au titre a récemment été diffusé.
La sortie officielle du jeu est prévue pour le 22 juin prochain, mais certains chanceux ont déjà pu tester une version précoce du jeu. Ils confirment que Final Fantasy XVI promet d’être un vrai chef-d’œuvre ! Les graphismes sont plus beaux que jamais et l’éclairage amélioré rend l’ensemble encore plus réaliste. Il semblerait que pour obtenir ce résultat époustouflant, l’équipe derrière FF16 se soit attelée à peaufiner et à optimiser l’expérience pendant un bon moment.
Le moteur utilisé pour créer les graphismes est une version modernisée des outils utilisés pour Final Fantasy XIV, le MMORPG de la série. Il aurait même été combiné avec des éléments du Luminous Engine, moteur de Final Fantasy XV et Forspoken, pour donner naissance à un moteur hybride dont on attend impatiemment le résultat final en juin.
Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie officielle (comme moi), vous pouvez précommander le jeu dès maintenant sur Amazon. Et vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire pour cela, car les prix restent raisonnables.
En attendant, certains fans impatients ont remarqué une nette amélioration des graphismes entre les trailers diffusés à des années d’écart. L’éclairage est plus réaliste et la texture plus détaillée, comme on peut le voir sur le corps de Titan ou sur le plan qui montre Joshua, le visage couvert de sang. En somme, Final Fantasy XVI promet d’être une petite claque en terme de graphismes.
Avant que je ne vous quitte, il faut savoir qu’il s’agit d’un contenu affilié et que chaque achat effectué via les liens proposés ne vous coûtera pas plus cher. JV touchera juste une commission pour chaque achat effectué grâce à ces liens. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé. Allez-y ! Ne soyez pas timide ! Précommandez Final Fantasy XVI dès maintenant et préparez-vous à être ébloui par ses graphismes époustouflants !
Commentaires récents