Croissance de l’audience japonaise sur Steam en 5 ans

Les choses à retenir :
– Nouvelle audience japonaise sur Steam a plus que doublée en 5 ans
– Pays anglo-saxons ne représentent que 35% du marché de Steam
– Hausse de 150% d’utilisateurs au Japon depuis 2019
– 2,14% des utilisateurs de Steam utilisent le japonais aujourd’hui
– Évolution progressive du marché PC au Japon


Steam : une forte croissance de l’audience japonaise en 5 ans

Lors du salon Nordic Game, Valve a surpris en mettant en avant Kassidy Gerber sur scène, au lieu de Gabe Newell. Avec un record de 36,4 millions d’utilisateurs connectés simultanément sur Steam cette année (contre 25 millions pendant la pandémie), dont 10 millions en jeu, Valve continue sa belle progression. En effet, la plateforme voit ses revenus augmenter régulièrement, sans pour autant compter sur des poids lourds comme Fortnite et Roblox. Les chiffres précis ne sont pas communiqués par Valve, qui choisit quand partager ses données.

Croissance de l'audience japonaise sur Steam en 5 ans
Cependant, une information intéressante a été dévoilée lors de cet événement : la répartition des parts d’audience par territoire. Il est remarquable de constater que les pays anglo-saxons ne représentent plus que 35 % du marché de Steam, presque rattrapés par la Chine avec 28 %. De plus, certains pays tels que l’Inde, le Pakistan, Israël, le Mexique et le Japon ont connu une hausse significative de leur audience sur Steam au cours des cinq dernières années.

Il est notable qu’aujourd’hui 2,14 % des utilisateurs de Steam préfèrent utiliser la langue japonaise contre 2,55 % pour le français. Bien que le marché du PC reste encore marginal au Japon comparé à d’autres régions du monde, cette évolution montre que les habitudes changent progressivement dans l’archipel

5 réponses

  1. NinjaDuGaming dit :

    Je kiffe trop lire des infos sur l’évolution de Steam, c’est toujours fascinant ! Merci pour cet article super intéressant

  2. RetroGamer_80s dit :

    Les parts d’audience par territoire révèlent des tendances étonnantes. L’émergence des pays comme l’Inde ou Israël montre une diversification intéressante

  3. Geekette92 dit :

    Franchement, 36,4 millions de connectés simultanément sur Steam, c’est ouf ! J’adore voir ça, ça montre à quel point le jeu vidéo rassemble

  4. SteamAddict dit :

    Valve joue sur un autre niveau en matière de données et de communication. Le mystère autour des revenus ajoute une touche spéciale à leur stratégie

  5. TechNerd789 dit :

    Que diable suit le 2 après tout ?!’ – Gabe Newell dans son grenier occulte. Humour Valve-approved pour tous les gamers curieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *