Les choses à retenir :
– dead by daylight a connu trois spin-off, tous des échecs.
– le rogue what the fog a eu moins de 50 joueurs quotidiens sur steam.
– le jeu narratif the casting of frank stone est sorti discrètement.
– le projet t, un spin-off coop pve, a été annulé avant sa sortie.
– l’avenir de la franchise se concentre sur le jeu de base et une adaptation cinématographique.
**Dead by Daylight : des spin-off oubliés et un projet annulé**
Malgré sa popularité indéniable, Dead by Daylight, référence des jeux multijoueurs asynchrones, n’a pas réussi à transformer ses ambitions en succès durables. Ce sont trois tentatives de spin-off qui se sont soldées par trois échecs. La réalité peut être dure.
Le premier d’entre eux, le rogue intitulé What the Fog, a peiné à attirer les joueurs avec une moyenne de moins de 50 utilisateurs quotidiens sur Steam depuis plusieurs semaines. Ensuite, il y a eu la sortie discrète du jeu narratif The Casting of Frank Stone développé par Supermassive Games. Ce dernier a également manqué l’occasion de capturer un large public.
Le mystérieux Project T était censé être le plus ambitieux de ces spin-off. Prévu comme un titre coopératif PVE axé sur l’action et permettant à quatre joueurs de s’unir, il avait été confié aux soins des équipes de Midwinter Entertainment – rachetées par Behaviour il y a deux ans. Bien que quelques chanceux aient eu l’opportunité d’essayer cette nouvelle expérience et aient exprimé leur satisfaction pour certains aspects du jeu, une évaluation approfondie a révélé des résultats globalement insatisfaisants.
Les raisons précises de cet échec restent floues, mais il semble que l’avenir immédiat de la franchise soit désormais concentré sur le jeu original ainsi qu’une future adaptation au cinéma
Franchement, c’était pas gagné d’avance. Qui voulait vraiment jouer à un spin-off de Dead by Daylight ?
Mdr, le rogue What the Fog ? Même moi je connais des jeux avec plus de joueurs… quel flop !
Il faudrait leur dire que les fans veulent du fun pas juste des essais infinis qui tombent à l’eau
J’ai lu ça et j’avais l’impression de regarder un épisode nul d’une série ratée. Quelle déception
Behavior devrait prendre exemple sur les bons vieux jeux : toujours s’assurer qu’il y a un public avant de lancer
C’est triste d’apprendre que même les spin-off se sont plantés ! J’étais vraiment hype pour le coop PVE
Si j’avais su que Project T allait se faire annuler, j’aurais acheté des mouchoirs pour pleurer
Ouais donc ils continuent avec le jeu original et nous on reste là à attendre des miracles. Tout ça pour ça ?!
Bah alors, Behaviour ! On dirait qu’ils ont un vrai problème de créativité là. Faut changer le disque !
Des échecs sur toute la ligne ? Ils devraient peut-être embaucher un dev qui a déjà eu du succès dans son CV
Pourquoi ils dépensent autant d’argent dans ces projets foireux alors qu’il suffit de rajouter quelques maps au jeu principal?
C’était trop beau pour être vrai ce truc en coop… comme une promesse de petit-déjeuner au lit : jamais tenu !