Les choses à retenir :
1. Hideo Kojima pourrait annoncer une surprise pour Death Stranding 2 lors du PlayStation Showcase.
2. Les acteurs de la suite ont récemment participé à des sessions de performance capture, ce qui est bon signe pour une sortie prochaine.
3. Des spéculations circulent quant à la présence d’une annonce pour Death Stranding 2 lors de l’événement, qui se concentrera sur les jeux PS5 et PS VR2 en développement chez les meilleurs studios.
4. DS2 utilisera le DECIMA Engine de Guerrilla Games et le MetaHuman d’Unreal Engine 5 pour atteindre un niveau supérieur de photoréalisme et d’émotion dans ses personnages.
5. Elle Fanning jouera un personnage clé dans DS2, dont le rôle n’a pas encore été révélé par Kojima, mais elle pourrait incarner Louise, le bébé vu dans la première bande-annonce du jeu
Il semblerait que Hideo Kojima ait quelque chose de grand en réserve pour Death Stranding 2 ! En effet, ces dernières semaines, le créateur du fameux jeu s’est rendu à Los Angeles pour réaliser des sessions de performance capture avec les acteurs de cette suite. Des images viennent également d’être publiées sur lesquelles on peut voir Kojima-san entouré de l’équipe marketing d’XDEV SIE et de la BD Team de PlayStation Studios. Tout cela nous laisse supposer qu’une annonce importante pourrait être faite lors du prochain PlayStation Showcase.
Bien évidemment, les spéculations vont bon train concernant les jeux qui seront présentés lors de cet événement. De nombreux titres sont susceptibles d’y être dévoilés, mais bien sûr, notre attention est particulièrement tournée vers Death Stranding 2. D’après un leak du character designer Frank Alberti, le jeu devrait sortir en 2024, soit cinq ans après le premier opus. Mais rien n’est encore sûr !
En tout cas, une chose est certaine : DS2 repoussera encore une fois les limites du photoréalisme avec des personnages aux visages et animations très réalistes appuyés par un éclairage plus saisissant. Le DECIMA Engine utilisé pour Horizon Forbidden West sera toujours présent mais Hideo Kojima se servira également de MetaHuman cette fois-ci.
Selon Elle Fanning qui fait partie des acteurs ayant participé aux sessions de performance capture avec Léa Seydoux et Norman Reedus, il y aura des scènes fortes en émotion dans Death Stranding 2 : « Quand j’ai signé pour apparaître dans Death Stranding 2, je ne savais pas qu’il faudrait véritablement jouer des scènes. Il y a vraiment des séquences fortes en émotion. Parfois, Hideo me disait vas-y, pleure et j’étais là oh mon dieu ! ». On peut donc s’attendre à un jeu qui va bouleverser les joueurs.
Enfin, on peut supposer que l’action pourrait se dérouler en mer plutôt que sur la terre ferme cette fois-ci. Mais comme toujours avec Kojima-san, les apparences sont souvent trompeuses ! Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : Death Stranding 2 sera exclusif à la PS5 et sortira probablement en fin d’année 2024.
Rendez-vous le 24 mai à 22 heures pour le PlayStation Showcase afin de découvrir si nos attentes concernant une annonce importante pour DS2 seront comblées ou non !
Commentaires récents