Des changements chez PS Studios : Nouveaux départs chez Visual Arts

Les choses à retenir :
1. Des licenciements frappent l’industrie depuis le début de l’année.
2. PlayStation Studios fait face à des coupes dans son département Visual Arts.
3. Des contrats temporaires ne sont pas renouvelés et des personnes, comme Daniel Bellemere, sont touchées par les licenciements.
4. Visual Arts est censé travailler sur The Last of Us Factions aux côtés de Naughty Dog.
5. Sur les dernières années, Visual Arts a travaillé sur The Last of Us : Part I et de la motion-cap pour The Callisto Protocol




Cette semaine, l’industrie du jeu vidéo est de nouveau frappée par des licenciements. Cette fois-ci, c’est le département Visual Arts de PlayStation Studios qui est touché. Bien que nous n’ayons pas encore beaucoup de détails sur ces derniers événements, il semblerait que plusieurs employés tels que Daniel Bellemere, lead-designer, aient été licenciés et que certains contrats temporaires n’aient pas été renouvelés. Tout cela survient alors même que la rumeur veut que cette équipe travaille actuellement avec Naughty Dog sur The Last of Us Factions.

Visual Arts a travaillé principalement sur deux projets ces dernières années : le premier volet de The Last of Us avant son reprise par Naughty Dog et la motion-capture pour The Callisto Protocol. Bien sûr, comme cela se produit souvent dans les grandes entreprises aujourd’hui, les raisons de ces réductions d’effectifs sont floues.

Ces nouvelles ne sont jamais agréables à entendre pour les employés concernés ou pour l’industrie en général. Nous espérons donc sincèrement qu’ils arriveront rapidement à rebondir après cette situation difficile. En attendant des nouvelles plus encourageantes dans l’avenir proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *