Des titres japonais exclusifs débarquent au NSO !

Les choses à retenir :
1. Nintendo a ajouté trois jeux inédits en occident au service NSO.
2. Les jeux n’ont jamais été commercialisés en dehors du Japon auparavant.
3. Les jeux sont Kirby’s Star Stacker (Super NES), Downtown Nekketsu March (NES) et Joy Mech Fight (NES).
4. Les jeux ne sont disponibles qu’en japonais.
5. Quest for Camelot (Game Boy Color) a également été ajouté à la sélection de jeux NSO




Nintendo a décidé de faire un grand ménage dans ses archives et a exhumé trois jeux inédits en occident. On pourrait dire que Nintendo est allé chercher ces jeux au fin fond de sa cave, comme si elle avait voulu jouer à cache-cache avec les fans de la marque.

Le premier titre s’appelle Kirby’s Star Stacker. Il s’agit d’un jeu de puzzle passionnant qui met en scène le célèbre personnage rose Kirby. Le but du jeu est de regrouper les étoiles entre elles pour les faire disparaître et ainsi gagner des points. Certaines étoiles peuvent être difficilement accessibles, et il faudra parfois user d’un peu d’astuce pour les atteindre.

Des titres japonais exclusifs débarquent au NSO !


Le deuxième titre proposé par Nintendo est Downtown Nekketsu March, un jeu de sport-action disponible sur la NES. Ce dernier offre une expérience unique où le joueur doit créer une équipe de super-héros afin de vaincre tous les adversaires qui se dressent sur son chemin. Le gameplay vous plongera dans un univers coloré et dynamique où les combats ne manqueront pas d’action.

Enfin, Joy Mech Fight est peut-être le plus intrigant des trois jeux présentés ici. Il s’agit ni plus ni moins que d’un jeu de combat opposant des robots conçus pour lutter contre leurs semblables (les fameux Joy Mechs). Des heures durant, vous devrez enchaîner coups spéciaux et combos dévastateurs pour triompher des nombreux ennemis qui jalonnent votre parcours.

Bien sûr, ces titres étant japonais à l’origine, il ne faut pas espérer pouvoir y jouer avec une traduction en français ou anglais dès maintenant (mais on peut toujours croiser les doigts pour la suite). Toutefois, cela n’empêche pas les fans de Nintendo de se ruer sur ces trois bijoux et ainsi découvrir à quoi ressemblaient les jeux nippons il y a quelques années.

En conclusion, avec cette fournée de jeux rétro japonais jamais sortis dans nos contrées, le service NSO prend un tournant intéressant en proposant des titres qui raviront sans doute les fans nostalgiques. Si Kirby’s Star Stacker et Joy Mech Fight offrent des expériences originales et plaisantes pour tous types de joueurs, Downtown Nekketsu March quant à lui propose une approche plus déjantée grâce son univers coloré et ses super-héros déjantés. On en veut encore!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *