Dragon Quest rejoint les rangs de PinCool, le nouveau studio made in NetEase !

Les choses à retenir :
1. NetEase crée un nouveau studio, PinCool, dirigé par Ryutaro Ichimura.
2. Ichimura était auparavant producteur pour la franchise Dragon Quest chez Square Enix.
3. NetEase continue d’investir dans le marché japonais en achetant des studios et en créant de nouveaux studios.
4. Parmi les acquisitions récentes de NetEase figurent Grasshopper Manufacture, GPTRACK50 et Nagoshi Studio.
5. Le développement de PinCool pourrait impliquer la création de nouveaux jeux vidéo pour le marché asiatique et international


Un nouvel acteur dans le monde des jeux vidéo vient de faire son entrée sur la scène internationale. En effet, NetEase Games a créé un nouveau studio au Japon : PinCool. Ce dernier sera dirigé par Ryutaro Ichimura, ancien producteur chez Square Enix à l’origine de nombreux volets de la célèbre saga Dragon Quest.

NetEase Games, géant chinois du secteur des jeux vidéo, ne cesse d’étendre sa sphère d’influence et semble déterminé à conquérir les marchés étrangers. Après avoir racheté Grasshopper Manufacture et fondé les studios GPTRACK50 et Nagoshi Studio avec des producteurs vétérans de Capcom et Yakuza, il crée une nouvelle structure prometteuse pour exploiter tout le potentiel du marché japonais.

Dragon Quest rejoint les rangs de PinCool, le nouveau studio made in NetEase !

Le choix de Ryutaro Ichimura pour diriger PinCool est un signal fort envoyé aux amateurs de jeux vidéo qui connaissent bien son travail chez Square Enix. Il était en charge du développement et de la production des épisodes 7 à 9 de Dragon Quest ainsi que d’autres titres très appréciés comme NieR: Automata ou encore Drakengard 3. Autant dire qu’il possède une expérience solide dans le domaine qui devrait lui permettre de mener à bien les projets ambitieux que prévoit NetEase Games.

Dans ce contexte dynamique où chaque joueur veut être sûr d’avoir entre les mains un titre qui correspond vraiment à ses attentes, il est important pour les studios d’être innovants et originaux afin d’attirer leur attention. C’est une tâche difficile mais indispensable si l’on veut se différencier dans cet univers ultra-concurrentiel.

PinCool aura donc la lourde tâche de se faire un nom dans l’industrie japonaise du jeu vidéo. Mais avec la notoriété de son directeur et le savoir-faire de NetEase Games, cette entreprise devrait être en mesure d’y parvenir rapidement.

En conclusion, nous avons là un exemple intéressant de la façon dont les grandes entreprises chinoises se positionnent sur le marché international des jeux vidéo. Avec PinCool, NetEase Games a certainement frappé fort en recrutant Ryutaro Ichimura : une valeur sûre pour réaliser des titres ambitieux qui sauront plaire aux joueurs les plus exigeants. Reste à voir si le studio saura émerger au milieu d’une concurrence très rude et s’imposer comme référence dans ce secteur passionnant mais difficile. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *